Formation décoration,

Interview de Géraldine

Géraldine est Assistance formation au sein de MMI-Déco. Chaque jour, les élèves sont chouchoutés, renseignés, conseillés… Géraldine a le rôle d’encadrer les stagiaires, ce qui permet d’avoir au quotidien une bonne cohésion entre les stagiaires au sein de l’école.

interview geraldine demare mmi-deco

Tout d’abord, avant d’arriver chez MMI-Déco, que faisais-tu ?

Avant d’arriver chez MMI, j’étais Assistante formation au sein d’un CFA, mais après avoir occuper des postes très différents, du commercial à l’assistanat, dans des univers très différents : de l’accompagnement à la recherche d’emploi, négociatrice immobilier…

Quels sont tes atouts dans le monde de la formation professionnelle ?

Mon sens de l’écoute, et mon souhait de répondre au mieux aux différentes attentes des interlocuteurs que je rencontre. La formation pour adultes a été un choix, les personnes reconverties ont eu des moments de doute ou des étapes de vie difficiles. Mon souhait est de permettre de débloquer une ou des difficulté(s) qu’elles peuvent rencontrer lorsqu’elles envisagent de se reconvertir, avec les entretiens de pré-intégration, mais aussi durant leur période de formation.

Qu’est-ce que tu aimes apporter aux stagiaires au sein de MMI-Déco ?

Prêter mon oreille pour les difficultés qu’ils ou elles rencontrent, et essayer de les aider à avancer. Mon parcours, puisque j’ai suivi une formation à + de 40 ans, me permet de comprendre leurs éventuels besoins, et d’y répondre dans le meilleur des cas. 

Même si ton passé n’est pas 100% déco, qu’est-ce qui t’attire dans le monde de la décoration ?

Comme beaucoup, le plaisir d’être bien chez soi; Et puis c’est un univers qui est en perpétuelle évolution, donc il n’y a jamais de lassitude. Tu peux changer d’univers selon les humeurs, les envies du moment. Bref, égayer ton quotidien et celui de ceux qui t’entourent !

As-tu une passion ? Pourquoi ?

J’ai deux passions : ma première passion est la photographie. Tout simplement parce que je suis constamment à la recherche d’images que je me crée dans un imaginaire et que j’essaye de trouver. Lorsque je parviens à capturer un moment, une lumière, un paysage… tel que je me l’étais imaginé, c’est un tel plaisir !

Ma deuxième passion est le théâtre : c’est tout d’abord un moyen de se dépasser, et c’est aussi pouvoir interpréter plusieurs traits de caractère; vivre plusieurs vies 😉

Mais cela m’a surtout permis de constater que je ne suis pas toute seule dans ma tête ! 🙂

interview geraldine demare mmi-deco interview geraldine demare mmi-deco interview geraldine demare mmi-deco

Pourquoi choisir le centre de formation Mmi Déco ?

en savoir +

Des formateurs expérimentés

Chaque formateur est un professionnel en activité et sélectionné en fonction de 3 critères principaux : son expérience professionnelle, sa capacité à transmettre ses connaissances et son capital sympathie !

Des programmes de qualité

Chaque programme de formation est conçu et revu régulièrement afin de correspondre à l’évolution du marché et des besoins actuels de la profession

Un concept de référence

MMI Déco est le premier centre de formation pour adulte dédié exclusivement à la décoration et au design d’espace. Le centre propose également la première formation de décoration continue reconnue par l’Etat.

Modal title

Modal content
Loader