Formation décoration,

Interview de Sandy, Responsable pédagogique de MMI-Déco

sandy roumegoux mmi
Et c’est aujourd’hui au tour de Sandy de faire son interview. Sandy est responsable pédagogique du centre de formation MMI-Déco, elle permet d’encadrer les professeurs et de faire évoluer constamment les formations au sein de l’école.

Avant d’arriver au sein de MMI-Déco, quel a été ton parcours professionnel ?

J’ai fait des études dans la communication, puis par la suite un BTS design produit. Mon rêve était d’être designer automobile, et puis j’ai fait mes études, et me suis dirigée dans le design de mobilier. C’est pour ça qu’en 2010, j’ai fait la formation de Décorateur Conseiller en Design d’Espace MMI-Déco. Cette formation n’était pas pour moi une reconversion mais une casquette en plus pour mon métier de designer.
Puis, j’ai rencontré Myriam, et là… coup de coeur professionnel : nous ne nous sommes plus quittées !
J’ai eu une agence de déco pendant 1 an après MMI-Déco, mais il a fallu choisir entre MMI et l’agence. J’ai fait mon choix, et me voilà !

Quels sont tes atouts dans le monde de la formation professionnelle ?

J’aime beaucoup fouiner pour trouver les évolutions futures dans le monde de la formation, être toujours au goût du jour. Je passe mon temps à la FFP pour avoir les dernières informations concernant la formation professionnelle. Je fais énormément confiance aux intervenants quand ils nous conseillent (des choses), je creuse beaucoup le dossier pour en tirer le meilleur de chaque personne, je suis ouverte à toute idée nouvelle, aux tests, et au changement, la synergie entre les acteurs du monde de la décoration reste la meilleure solution pour rester tendance et apporter le meilleur.
 

Qu’est-ce que tu aimes apporter aux stagiaires au sein de MMI-Déco ?

J’ai un “défaut”, c’est ma timidité, je suis très discrète. Mais lorsqu’un élève vient me voir, en individuel, je l’aide, je le fais évoluer, je cherche des solutions, et je ne le lâche plus. Je suis plutôt spécialisée dans l’individuel que dans le groupe, et c’est d’ailleurs pour cela que je ne donne pas de cours.
 

Tu es donc passionnée de décoration et de design. As-tu une autre passion ?

Oui, je suis passionnée de déco et design, et par la force des choses mon entourage est également dedans, donc je baigne dans ce milieu. Une autre passion ? J’adore également l’immobilier cela reste finalement très proche du secteur de la décoration… Puis, je suis fan de mon chien, Ketchup, il m’accompagne partout !
 
Je tiens à remercier Myriam pour sa confiance, et toute l’équipe car être entourée au quotidien par une équipe aussi fun, c’est très agréable. Enfin, je remercie tous les intervenants qui sont toujours là pour nous, et qui se battent pour les élèves dans le but de les voir réaliser leur rêve professionnel.
sandy mmi deco decoration

Retrouvez Sandy Roumegoux :

Retrouvez les interview de l’équipe MMI-Déco :

Pourquoi choisir le centre de formation Mmi Déco ?

en savoir +

Des formateurs expérimentés

Chaque formateur est un professionnel en activité et sélectionné en fonction de 3 critères principaux : son expérience professionnelle, sa capacité à transmettre ses connaissances et son capital sympathie !

Des programmes de qualité

Chaque programme de formation est conçu et revu régulièrement afin de correspondre à l’évolution du marché et des besoins actuels de la profession

Un concept de référence

MMI Déco est le premier centre de formation pour adulte dédié exclusivement à la décoration et au design d’espace. Le centre propose également la première formation de décoration continue reconnue par l’Etat.

Modal title

Modal content
Loader