Formation décoration,

Les 7 astuces des anciens pour réussir sa formation chez MMI-Deco

Depuis toujours, notre centre de formation en décoration s’efforce d’offrir des formations et des formateurs de qualités pour que vous puissiez avoir toutes les clés pour réussir. Aujourd’hui, nous vous proposons 7 astuces d’anciens stagiaires pour bien réussir votre formation chez MMI-Deco, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre passage chez nous !

1 – L’union fait la force

Vous serez sans doute avec des participants venant de tous horizons. Il faut garder à l’esprit que vous n’êtes pas en concurrence. Vous avancerez mieux en groupe que chacun dans son coin. Vous êtes là pour apprendre des choses, mais rien ne vous empêche de profiter de l’expérience des autres et de partager la vôtre ! Il est conseillé de travailler en équipe et de ne pas hésiter à demander de l’aide. Seul on va vite, mais ensemble on va plus loin !

2 – Ne perdez pas de temps

Eh oui, vous allez apprendre beaucoup de choses avec les formations MMI-Deco, mais vous allez aussi en faire ! Un des conseils revenant le plus est qu’il faut commencer à travailler dès le début de la formation. Tout ce que vous verrez vous servira forcément soit pour votre book de fin de formation, soit pour votre future activité. Dès le premier jour de votre formation, le centre MMI-Déco vous offre un livret avec toutes les consignes à l’intérieur… Donc prenez le temps de le lire, il y a beaucoup d’informations utiles !

3 – Savoir trancher

Ici, on rentre un peu dans la technique, mais il est préférable de faire sa planche d’inspiration et sa planche d’ambiance le plus vite possible après le cours. Ne pas revenir dessus 50 fois car les retards se cumulent vite et les difficultés arrivent par la suite.

4 – L’organisation, la clé de la réussite

Organiser votre travail reste un moyen de contrôler votre avancer et de savoir si vous êtes dans les temps. Travailler dans l’urgence n’est pas toujours bon pour soi, voilà pourquoi il est sans doute utile de garder du temps pour d’éventuelles corrections. Sachez aussi que l’équipe du centre est là pour vous aider, tant sur le plan de la formation que sur le plan personnel.

5 – La zen attitude

La reconversion professionnelle est souvent synonyme de changement de vie, il faut donc que vous profitiez pleinement de ce qui est sans doute votre passion, à savoir la décoration. Que ce soit votre première ou dernière formation, n’oubliez jamais que vous êtes là par choix et que vous vous devez de prendre du plaisir ! Lorsque votre book sera terminé et envoyé, il ne restera plus qu’à nous le présenter ! Il faut avoir confiance en vous et en votre travail car personne ne pourra l’expliquer mieux que vous.

6 – L’entrainement, jamais inutile !

Il faudra penser à bien préparer votre oral , car vous avez un temps limité pour expliquer de manière succincte tout ce qui se trouve dans votre book et répondre à d’éventuelles questions du jury. Comme pour tous les oraux, resté soi-même et souriant !

7 – L’assiduité, votre meilleure alliée.

60 jours de formation passent très vite, et manquer des cours n’est pas du tout à votre avantage. Pour la plupart d’entre vous qui êtes en reconversion professionnelle, assister aux modules reste le meilleur moyen d’apprendre et d’avancer. Les formateurs sont là pour vous apprendre de nouvelles choses mais aussi pour répondre à toutes vos questions.

Il faudra donc être assidu, commencé à travailler dès les premiers jours, et avoir confiance en vous et en votre travail. Cette formation de décoration peut être pour vous un tournant dans votre vie, à vous de faire en sorte qu’elle le soit ! Courage à tous, et n’oubliez pas de profitez !

Pourquoi choisir le centre de formation Mmi Déco ?

en savoir +

Des formateurs expérimentés

Chaque formateur est un professionnel en activité et sélectionné en fonction de 3 critères principaux : son expérience professionnelle, sa capacité à transmettre ses connaissances et son capital sympathie !

Des programmes de qualité

Chaque programme de formation est conçu et revu régulièrement afin de correspondre à l’évolution du marché et des besoins actuels de la profession

Un concept de référence

MMI Déco est le premier centre de formation pour adulte dédié exclusivement à la décoration et au design d’espace. Le centre propose également la première formation de décoration continue reconnue par l’Etat.

Modal title

Modal content
Loader