Formation décoration,

Questions les plus fréquentes aux portes ouvertes

Beaucoup d’entre vous n’ont pas pu se déplacer aux dernières portes ouvertes. L’occasion pour l’équipe MMI-Déco de revenir sur les questions les plus fréquentes durant les portes ouvertes, afin de vous aider, à distance, dans vos choix et vos questionnements.

Dans le secteur de la déco, mieux vaut faire du salariat ou de l’entrepreneuriat ?

Si vous êtes autonome, organisé, avec un petit fond de départ pour monter votre structure, c’est intéressant de vous mettre à votre compte, il suffira alors d’avoir un côté commercial. Le salariat, lui, est idéal pour la sécurité de l’emploi et le travail en équipe. Tout dépend de votre caractère !

Quel est le salaire moyen ?

À la suite de notre formation décorateur et conseiller en design d’espace, vous pouvez accéder à différents métiers en lien avec la décoration intérieure. Par exemple, vous pouvez être décorateur, responsable de boutique, responsable de showroom, ou encore acheteur. Vous pouvez également rajouter une spécialisation au parcours de formation pour vous qualifier à des secteurs plus divers. Le salaire moyen en région parisienne est de 2200€ net.

Comment se déroule la formation décorateur et conseiller en design d’espace ?

Nous allons vous apprendre dans un premier temps comment faire ressortir votre créativité. Ensuite, vous apprendrez comment comprendre la demande du client. Puis, vous étudierez les techniques pour pouvoir vous exprimer, et enfin, vous apprendrez à traduire tout ça sur papier avec du dessin, et sur informatique.

Quels sont les logiciels appris ?

Les logiciels appris durant la formation déco sont Sketchup, AutoCAD, Artlantis, Indesign, ainsi que Photoshop.

Quel est le temps de travail chez soi durant la formation ?

Avec une bonne organisation et de l’assiduité, il faut compter 8 heures par semaine en plus du programme. Ces heures sont réparties le soir, ou le samedi / dimanche en plus.

Envie de participer aux prochaines portes ouvertes ?

Inscription ici :

Paris

Aix-en-Provence

portes ouvertes MMI Déco


portes ouvertes MMI Déco
portes ouvertes MMI Déco

portes ouvertes MMI Déco

Pourquoi choisir le centre de formation Mmi Déco ?

en savoir +

Des formateurs expérimentés

Chaque formateur est un professionnel en activité et sélectionné en fonction de 3 critères principaux : son expérience professionnelle, sa capacité à transmettre ses connaissances et son capital sympathie !

Des programmes de qualité

Chaque programme de formation est conçu et revu régulièrement afin de correspondre à l’évolution du marché et des besoins actuels de la profession

Un concept de référence

MMI Déco est le premier centre de formation pour adulte dédié exclusivement à la décoration et au design d’espace. Le centre propose également la première formation de décoration continue reconnue par l’Etat.

Modal title

Modal content
Loader