Formation décoration,

Interview de Julie Barbeau, ancienne stagiaire MMI-Déco

julie barbeau decoration

Aujourd’hui, nous rencontrons Julie Barbeau, qui est une ancienne stagiaire MMI-Déco ayant fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace. Julie nous raconte les souvenirs de sa formation au sein de l’école, sa reconversion, et la création de son entreprise de décoration.

1) Que faisiez-vous avant de nous rejoindre ? Pourquoi avoir fait une reconversion ?

Avant de rejoindre MMI, j’ai fait des études de stylisme et modélisme. J’ai toujours été attirée par les métiers créatifs. Ainsi, après plusieurs années dans la mode, je me suis tournée vers ma deuxième passion, la décoration d’intérieur.

interview julie barbeau decoration

2) Vous avez été diplômé chez nous, comment c’était déroulé la formation et quel souvenir en gardez vous ?

La formation Mmi est très intense et incroyablement enrichissante. J’ai énormément appris, cette formation m’a conforté dans mon envie de faire ce métier.

C’est une formidable école qui prépare au mieux au métier de décoratrice d’intérieur.

interview julie barbeau decoration

3) Expliquez-nous ce que vous faites aujourd’hui et quels sont vos futurs projets par rapport à votre entreprise ?

J’ai créé mon entreprise en parallèle de la formation : Julie Barbeau Décoration, ainsi qu’un site internet juliebarbeaudecoration.fr afin de présenter mes réalisations et mes prestations. J’interviens en décoration d’intérieur, aménagement et home staging dans toute l’Ile-de-France auprès de particuliers et  professionnels.

Dans un futur proche, je souhaite continuer à développer mon activité. En ce moment, je travaille pour plusieurs clients particuliers désirants personnaliser leurs intérieurs. Notamment un très beau loft situé dans le Val-d’oise pour une cliente qui souhaite donner une valeur ajoutée à ce grand espace.

interview julie barbeau decoration

4) Enfin, que diriez-vous à ceux qui hésitent à venir faire une reconversion chez nous au sein de MMI DECO ?

Je leur dirai de se lancer. La formation Mmi une expérience unique qui vous plonge en immersion dans la décoration pendant trois mois. Le métier de décoratrice est passionnant. Il mélange créativité et rigueur, il n’est jamais monotone car on travaille sur des projets avec des problématiques très différentes. Selon moi, cette formation a été une réelle réussite, et j’encourage chaque personne qui souhaiterait devenir décorateur d’intérieur à la faire.

Retrouvez Julie Barbeau Décoration :

Site | Facebook | Instagram | Pinterest

Pourquoi choisir le centre de formation Mmi Déco ?

en savoir +

Des formateurs expérimentés

Chaque formateur est un professionnel en activité et sélectionné en fonction de 3 critères principaux : son expérience professionnelle, sa capacité à transmettre ses connaissances et son capital sympathie !

Des programmes de qualité

Chaque programme de formation est conçu et revu régulièrement afin de correspondre à l’évolution du marché et des besoins actuels de la profession

Un concept de référence

MMI Déco est le premier centre de formation pour adulte dédié exclusivement à la décoration et au design d’espace. Le centre propose également la première formation de décoration continue reconnue par l’Etat.

Modal title

Modal content
Loader