Formation décoration,

Invisible Outlines : l’expo entre ombre et lumière

invisible outlines nendo

Crédit photo : Nendo

Le groupe Nendo s’installe du 21 mai au 10 octobre pour une exposition « Invisible Outlines ». Le rapport ombre et lumière vous intéresse ? Cette expo est faite pour vous !

Les contours et l’imagination

Le groupe Nendo explique que nous avons tendance à suivre inconsciemment les contours des objets, en y distinguant l’intérieur et  l’extérieur des contours. L’information qui n’est pas visible peut être subconsciemment complétée.

L’exposition tient compte de ce principe fondamental. Le contour devient donc la pièce maîtresse de cette exposition, avec une existence d’éléments flous, les contours sont manipulés de différentes façons, où les spectateurs peuvent reconnaître un objet plus ou moins connu visuellement dans leurs esprits en rendant invisibles les contours visibles : l’oeil est alors trompé. La création est donc au rendez-vous : le cerveau réagit et invente des formes inexistantes basées sur un seul et même contour. Des contours avec des matériaux divers, notamment certains contours en feuilles coupés et allongés, ou encore d’autres en réalisations 3D sont récupérés et transformés en textile.

Le lieu de cette exposition ? Le Grand-Hornu, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les « Invisibles Outlines » sont donc… Partout !

Dates, horaires, lieu

Le site

Du 21 mai au 1 octobre 2017

Le Grand-Hornu, Belgique

Pourquoi choisir le centre de formation Mmi Déco ?

en savoir +

Des formateurs expérimentés

Chaque formateur est un professionnel en activité et sélectionné en fonction de 3 critères principaux : son expérience professionnelle, sa capacité à transmettre ses connaissances et son capital sympathie !

Des programmes de qualité

Chaque programme de formation est conçu et revu régulièrement afin de correspondre à l’évolution du marché et des besoins actuels de la profession

Un concept de référence

MMI Déco est le premier centre de formation pour adulte dédié exclusivement à la décoration et au design d’espace. Le centre propose également la première formation de décoration continue reconnue par l’Etat.

Modal title

Modal content
Loader