La base du Feng-Shui dans notre chambre - MMI-Déco

Formation décoration,

La base du Feng-Shui dans notre chambre

feng shui chambre

Comme vous le savez, MMI-Déco propose une formation de 4 jours 100% Feng-Shui. L’équipe MMI voulait donc aujourd’hui vous partager un article conseil sur la base du Feng-Shui, avec quelques astuces pour rendre sa chambre un peu plus… Feng-Shui !

Le Feng-Shui, c’est quoi ?

Le Feng-Shui est une méthode ancestrale. Il permet d’harmoniser l’énergie environnementale. Il a pour but d’agencer et d’optimiser les habitations en fonction des flux (cours d’eau et vents) pour obtenir un équilibre par l’aménagement de l’environnement et une bonne circulation de l’énergie. Il améliore donc la qualité de vie, et chasse le stress du quotidien. Il peut être appliqué dans toutes les pièces d’une habitation : salon, bureau, ou encore chambre.

Le Feng-Shui dans notre chambre

La chambre est une pièce très importante en Feng-Shui. La chambre incite au repos, elle évoque la douceur, le cocon, l’intimité. Nous restons un tiers de notre vie dans notre lit, alors autant y être bien. Pour se sentir à l’aise dans un air positif et pour rendre votre chambre Feng-Shui, voici les astuces et règles de bases :

  • Tête de lit contre mur porteur : il sert comme support à l’énergie.
  • Toujours avoir une vue sur la porte depuis votre lit.
  • Ne pas se voir dans le miroir de la chambre une fois dans le lit : les miroirs prennent de l’énergie sur notre corps durant le sommeil.
  • Radios réveils, ordinateurs, téléphones portables loin de votre oreiller : pour avoir une chambre Feng-Shui, bannissez ces appareils car les ondes gênent le sommeil.
  • Ne rien entasser dans votre pièce : vous avez surtout besoin de votre lit, donc n’accumuler pas d’objets.
  • Evitez de laisser vos vêtements portés durant votre journée : c’est un trop fort symbole du monde extérieur. Pensez toujours que vous êtes dans votre cocon. N’introduisez donc pas d’accessoires en rapport avec votre vie professionnelle dans votre chambre.
  • Enlever le maximum de meuble tout en laissant une pièce harmonieuse.
  • Concernant votre décoration, pour avoir une chambre un peu plus Feng-Shui, opté pour le blanc pour vos murs si vous avez des tendances aux insomnies. La couleur blanche permet une libération, c’est un fort symbole de pureté. Pensez également au vert, au rose pâle, jaune pâle, et au bleu pour vous aider à trouver le sommeil. Mieux vaut donc prendre des couleurs pastels, claires ou chaudes donc.
  • Sur le mur en face de votre lit que vous regardez tous les jours au levé, pensez à mettre un objet que vous aimez tout particulièrement : tableau, bouquet, vase, meuble, bougie…
  • Opté pour des nombres paires dans votre chambre. Par exemple, si vous avez 1 coussin pour décorer votre lit, opté pour 2 ou 4 coussins. Le nombre est très important pour notre subconscient.
  • Pensez à des éclairages tamisés, pour donner un côté très doux à votre chambre.

Pour en savoir plus sur le Feng-Shui, MMI-Déco propose une formation Feng-Shui de 4 jours permettant l’acquisition des fondamentaux du Feng Shui et les mises en pratique.

Formation MMI-Déco Feng-Shui

Paris & Aix-en-Provence

Durée : 4 jours

Prochaines dates et lieux disponibles ici

Pourquoi choisir le centre de formation Mmi Déco ?

en savoir +

Des formateurs expérimentés

Chaque formateur est un professionnel en activité et sélectionné en fonction de 3 critères principaux : son expérience professionnelle, sa capacité à transmettre ses connaissances et son capital sympathie !

Des programmes de qualité

Chaque programme de formation est conçu et revu régulièrement afin de correspondre à l’évolution du marché et des besoins actuels de la profession

Un concept de référence

MMI Déco est le premier centre de formation pour adulte dédié exclusivement à la décoration et au design d’espace. Le centre propose également la première formation de décoration continue reconnue par l’Etat.

Modal title

Modal content
Loader