Formation décoration,

Carole Bordes, créatrice d’Avenue 41 et stagiaire MMI-Déco

carole bordes avenue 41

Interview de Carole Bordes, ancienne stagiaire MMI-Déco en formation décorateur et conseiller en design d’espace, et créatrice d’Avenue 41, une entreprise mêlant décoration et tapisserie.

1) Que faisiez-vous avant de nous rejoindre ? Pourquoi avoir fait une reconversion ?

Avant d’intégrer MMI je travaillais dans un grand groupe de restauration collective en tant que responsable de la consolidation. Puis virement à 360°, lors du déménagement du groupe en lointaine banlieue parisienne, j’ai réalisé que je ne voulais plus continuer dans ce domaine et j’ai entamé une reconversion en 2 étapes : fan de tissus, j’ai effectué une première formation en tapissier en siège à l’école d’ameublement de paris « La Bonne Graine » et ensuite pour compléter une formation en décoratrice d’intérieur chez MMI.

2) Vous avez été diplômé chez nous, comment c’était déroulé la formation et quel souvenir en gardez vous ?

Cette formation est passionnante, intense et complèteImaginez après + de 25 ans sur Excel et autres logiciels comptable et de consolidation mon appréhension pour le dessin ! Le professeur de dessin est juste remarquable. En effet, après 3 mois j’ai pu réaliser mes premiers croquis en bluffant tout mon entourage ! Bravo à lui quelle technique et bravo à toute l’équipe très professionnelle. Mon seul regret : « c’est déjà fini ». Et oui, ça passe très vite.

carole bordes avenue 41 avis

3) Expliquez-nous ce que vous faites aujourd’hui et quels sont vos futurs projets par rapport à votre entreprise ?

J’avais déjà créé « AVENUE 41 » en tant que micro-entrepreneur Tapissier il y a 1 an, et ainsi tisser un premier réseau. Mon but est de développer la partie décoration d’intérieur qui démarre déjà avec quelques projets : un notamment sur un appartement parisien à repenser et un autre à Boulogne pour un aménagement de la pièce de vie en intégrant un espace de jeu pour les 4 enfants. Enfin, pour être plus visible, je pense sérieusement avoir pignon sur rue, c’est un projet qui me tient à cœur prévu pour ce dernier trimestre 2018.

4) Enfin, que diriez-vous à ceux qui hésitent à venir faire une reconversion chez nous au sein de MMI DECO ?

Je leur dirais de ne pas hésiter une seconde et surtout aucune appréhension l’équipe est très professionnelle et c’est une formation de décoration diplômante. Vous allez vous épanouir, faire des rencontres avec des personnes qui aiment la même chose que vous : #DECO.

Avenue 41

Retrouvez Carole Bordes / Avenue 41 :

Site | Instagram

Pourquoi choisir le centre de formation Mmi Déco ?

en savoir +

Des formateurs expérimentés

Chaque formateur est un professionnel en activité et sélectionné en fonction de 3 critères principaux : son expérience professionnelle, sa capacité à transmettre ses connaissances et son capital sympathie !

Des programmes de qualité

Chaque programme de formation est conçu et revu régulièrement afin de correspondre à l’évolution du marché et des besoins actuels de la profession

Un concept de référence

MMI Déco est le premier centre de formation pour adulte dédié exclusivement à la décoration et au design d’espace. Le centre propose également la première formation de décoration continue reconnue par l’Etat.

Modal title

Modal content
Loader