Formation décoration,

Elodie Gallais, ancienne stagiaire et créatrice de l’Atelier E.Gallais by Mur’mur

Elodie Gallais est une ancienne stagiaire MMI-Déco qui, après avoir fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace avec une spécialisation en Visual merchandising, nous raconte son aventure, avec notamment la création de son entreprise E.Gallais by Mur’mur.

Que faisiez-vous avant de nous rejoindre ?

J’ai toujours été passionnée par l’architecture et l’art, mais mes études m’ont conduite à une carrière de Directrice des Ressources Humaines. Après 20 ans dans ce secteur d’activité, où j’ai oscillé entre l’accompagnement de la croissance et la mise en œuvre des plans de restructuration, j’ai ressenti le besoin de redonner du sens à ma vie professionnelle. Durant ce parcours, j’ai présidé des comités d’hygiène de sécurité et des conditions de travail et travaillé régulièrement sur l’organisation et l’optimisation des environnements de travail. À l’ère de la qualité de vie au travail et forte de ces expériences, j’ai décidé de me lancer dans l’architecture d’intérieur afin d’accompagner les dirigeants d’entreprises dans l’agencement de leurs espaces collaboratifs et le développement de la performance dans leurs entreprises par le bien-être.

Pourquoi avoir fait une reconversion ?

À 40 ans, j’avais développé une forme de sagesse. Lorsque j’ai décidé d’entreprendre cette reconversion c’était pour me recentrer davantage sur l’humain. Je ne voulais pas me lancer dans un métier sans en avoir les connaissances techniques. J’ai donc recherché une école pouvant m’apporter de réelles bases et de la crédibilité.

Vous avez été diplômée chez nous, comment s’était déroulée la formation et quel souvenir en gardez-vous ?

J’ai choisi MMI-Déco car le cursus de formation conduit à l’obtention d’un diplôme. Par ailleurs étant maman de 2 enfants, il fallait que cet investissement ne dure pas trop longtemps. Les cours m’ont passionnée et confortée dans ma réorientation professionnelle. Par contre, la formation se déroulant sur un laps de temps très court, il m’a fallu m’organiser pour travailler régulièrement sur les outils, pratiquer, apprendre toutes les normes liées à l’architecture d’intérieur…et réaliser le book de l’examen. Ce fut très intense parfois même très fatiguant. Mais je ne regrette rien de ce parcours et suis fière d’avoir décroché un BAC+2 en design d’espace.

Atelier E.Gallais by Mur’mur qu’est-ce que c’est ?

Commençons par Mur’mur. Il s’agit de la page Facebook que j’ai créée lorsque j’ai pris la décision de faire cette reconversion. C’était le 14 juillet 2016. Il s’agissait surtout d’un carnet d’inspiration dans lequel je publiais quotidiennement tout ce qui m’interpellait en matière de décoration, d’architecture, de design… tout ce qui était beau à mes yeux et qui m’inspirait. Cette page m’a permis de développer mes connaissances en désign et d’identifier les goûts de mes followers. Ensuite une fois diplômée je me suis mise aussitôt à mon compte et j’ai ouvert l’ATELIER Elodie GALLAIS, mon agence d’architecture d’intérieur et de décoration. Pour ne pas perdre les 1000 followers qui me suivent et partagent mes publications sur FB depuis l’été 2016, j’ai rebaptisé la page Mur’mur en Atelier E.GALLAIS by Mur’mur.

Expliquez-nous ce que vous faites aujourd’hui et quels sont vos futurs projets ?

Après deux mois de stage auprès d’un contractant général, je développe ma propre clientèle à la fois composée de professionnels (commerçants, professions libérales…) et de particuliers. Mon réseau m’a envoyé mes premiers clients alors même que je n’étais pas complètement en place. Par ailleurs, je collabore avec le contractant général dans le secteur tertiaire sur des projets de densification et amélioration des environnements professionnels, pour lesquels j’apporte mon expertise en matière de politique qualité de vie et santé au travail, sujet porté par notre nouvelle Ministre du travail.

Enfin, que diriez-vous à ceux qui hésitent à venir faire une reconversion chez nous au sein de MMI DECO ?

Tout d’abord je leur dirai que la vie n’est intéressante que si on réalise des actes en adéquation avec nos valeurs. S’ils hésitent à se lancer il est important qu’ils s’interrogent sur la raison de leur hésitation. S’ils sont soutenus par leurs proches et qu’ils ont un projet professionnel après la formation, alors qu’ils foncent chez MMI-Déco ! Ils découvriront des intervenants compétents, passionnés et disponibles.

Elodie Gallais by Mur'mur

Retrouvez Elodie Gallais :

Son site

Sa Page Facebook Atelier E.Gallais by Mur’mur

Pourquoi choisir le centre de formation Mmi Déco ?

en savoir +

Des formateurs expérimentés

Chaque formateur est un professionnel en activité et sélectionné en fonction de 3 critères principaux : son expérience professionnelle, sa capacité à transmettre ses connaissances et son capital sympathie !

Des programmes de qualité

Chaque programme de formation est conçu et revu régulièrement afin de correspondre à l’évolution du marché et des besoins actuels de la profession

Un concept de référence

MMI Déco est le premier centre de formation pour adulte dédié exclusivement à la décoration et au design d’espace. Le centre propose également la première formation de décoration continue reconnue par l’Etat.

Modal title

Modal content
Loader