Formation décoration,

Interview Fanny Delmas, créatrice de Pépit’home

 pepit'home deco dijon bourgogne

C’est aujourd’hui au tour de Fanny Delmas de parler de sa formation et ses projets sur le blog. Fanny est une ancienne stagiaire MMI-Déco ayant fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace. Elle nous raconte son parcours, ses souvenirs, et la création de son entreprise Pépit’home.

1) Avant de rejoindre MMI-Déco, que faisiez-vous ? Pourquoi avoir fait une reconversion dans le monde de la décoration ?

Je travaillais dans un data center qui héberge tout type de données informatiques d’une entreprise (exemple hébergement de toutes les données d’une banque). J’étais dans le service QHSE (qualité, sécurité, hygiène, environnement), en gros je gérais le système qualité de l’entreprise visant à satisfaire les clients sur leur hébergement des données en veillant à ce que toutes normes soient respectées ( comme les audits internes, échanges avec l’ACNIL, les préfectures, l’AFNOR…) et qu’il n’y ai pas de fuites de données.

pepit'home decorateur dijon couverture

2) Vous avez été diplômé chez nous. Expliquez-nous votre formation MMI-Déco, vos souvenirs, son déroulement ? 

Ce fut 4 mois (formation Décorateurspécialité merchandising) intenses et inoubliables. J’ai pu faire de très belles rencontres amicales où l’on s’est soutenues dans les moments les plus durs surtout vers la fin lorsque l’on faisait des nuits blanches pour terminer le projet LOL. J’ai beaucoup appris sur le métier de décoratrice avec MMI et j’ai adoré les échanges que l’on a pu avoir avec tous les intervenants qui ont été pour moi très bénéfiques, je me rappellerais toujours des locaux atypiques et conviviaux.

3) Et aujourd’hui, que faites-vous ? Quels sont vos futurs projets par rapport à votre entreprise ?

Cela fait 6 mois que j’ai monté ma boîte dans la région bourguignonne  : Pépit’home. Je souhaite pouvoir me faire connaître en tant que décoratrice dans la région Bourgogne-Franche Comté et pouvoir développer mon activité auprès des particuliers et professionnels et perdurer le plus longtemps possible. J’ai pleins de projets en tête pour ma boîte mais je les garde pour une  interview l’année prochaine LOL.

MMI ne vous le répétera jamais assez la première année est très dur pour se faire connaître c’est un peu comme les montagnes russes où l’on passe par toutes les émotions possibles mais c’est tellement chouette de voir son rêve se réaliser. Je cite “Choisi un travail que tu aimes et tu n’auras pas un seul jour à travailler”.

pepit'home decoratrice bourgogne

4) Enfin, que diriez-vous à ceux qui hésitent à venir faire une reconversion chez nous au sein de MMI-Déco ? Avez-vous des conseils ?

Ce fut un tournant de ma vie qui m’a épanouie plus que jamais, qui m’a convaincue que c’était ma vocation, cela a réveillé un rêve qui me paraissait inaccessible et rien que pour ça je dirais qu’il faut croire en soi, la vie n’est pas faite que de barrières où l’on croit se sentir en sécurité il faut parfois pousser la porte pour découvrir quelque chose de merveilleux alors foncez chez MMI.

logo pepit'home decorateur dijon

Site | Facebook | Instagram

Pourquoi choisir le centre de formation Mmi Déco ?

en savoir +

Des formateurs expérimentés

Chaque formateur est un professionnel en activité et sélectionné en fonction de 3 critères principaux : son expérience professionnelle, sa capacité à transmettre ses connaissances et son capital sympathie !

Des programmes de qualité

Chaque programme de formation est conçu et revu régulièrement afin de correspondre à l’évolution du marché et des besoins actuels de la profession

Un concept de référence

MMI Déco est le premier centre de formation pour adulte dédié exclusivement à la décoration et au design d’espace. Le centre propose également la première formation de décoration continue reconnue par l’Etat.

Modal title

Modal content
Loader