Formation décoration,

Interview Feng Shui Design, Laurence Trégoat Benhamou

laurence benhamou feng shui design

C’est aujourd’hui au tour de Laurence Trégot Benhamou de parler de sa formation et ses projets sur le blog. Laurence est une ancienne stagiaire MMI-Déco ayant fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace. Elle nous raconte son parcours, ses souvenirs, et la création de son entreprise Feng Shui Design.

1) Que faisiez-vous avant de nous rejoindre ? Pourquoi avoir fait une reconversion ?

Avant d’intégrer cette formation, je réalisais des expertises en feng shui traditionnel. Très vite, je me suis aperçue en rendant mes rapports d’expertise, qu’il était difficile pour mes clients de concevoir la décoration de leur futur intérieur en intégrant les préconisations induites par l’expertise.

2) Vous avez été diplômé chez nous, comment c’était déroulé la formation et quel souvenir en gardez-vous ?

C’est une formation très intense qui nous ouvre le champ des possibles. Pour moi, l’intérêt de cette formation est de nous montrer le panel de connaissances et d’outils nécessaires pour débuter dans la profession de Designer d’Espace – Décorateur d’Intérieur. Par la suite, en fonction de nos goûts et préférences, nous pouvons faire le choix d’utiliser la ou les méthodes de travail qui nous correspondent.

feng shui design

3) Expliquez-nous ce que vous faites aujourd’hui et quels sont vos futurs projets par rapport à votre entreprise ?

Aujourd’hui, j’accompagne mes clients dans le réagencement de leur intérieur en mixant préceptes du feng shui traditionnel et décoration intérieure. J’interviens également dans la conception de leur projet de rénovation ou de construction. Je peux les accompagner dans le choix de leur terrain, leur habitat, leur bureau … ; la conception de leur plan d’aménagement et d’agencement en collaboration avec l’architecte D.O. ou et le constructeur ; jusqu’à la décoration de leur intérieur. Ce qui est important pour moi, est de leur permettre de visualiser leur futur nid douillet ; de matérialiser leurs envies grâce à des visuels 3D, tout en favorisant leur bien-être.

4) Enfin, que diriez-vous à ceux qui hésitent à venir faire une reconversion chez nous au sein de MMI DECO ?

Que chaque cas est différent. Dans les groupes de formation les personnes oscillent entre « je ne sais pas ce que je vais faire ensuite » à « j’ai déjà réalisé des projets de décoration et j’ai une attente bien précise ». Le fait que cette formation balaye un large panel de connaissances et compétences du métier de Designer d’Espace, permet à chacun de « nourrir » son projet professionnel actuel ou à venir.

 

feng shui design

Site | Facebook | Instagram | LinkedIn

Pourquoi choisir le centre de formation Mmi Déco ?

en savoir +

Des formateurs expérimentés

Chaque formateur est un professionnel en activité et sélectionné en fonction de 3 critères principaux : son expérience professionnelle, sa capacité à transmettre ses connaissances et son capital sympathie !

Des programmes de qualité

Chaque programme de formation est conçu et revu régulièrement afin de correspondre à l’évolution du marché et des besoins actuels de la profession

Un concept de référence

MMI Déco est le premier centre de formation pour adulte dédié exclusivement à la décoration et au design d’espace. Le centre propose également la première formation de décoration continue reconnue par l’Etat.

Modal title

Modal content
Loader