Formation décoration,

Ottiliecré@tion, ancienne stagiaire MMI-Déco

ottiliecreation

Ottilie Josse est une ancienne stagiaire MMI-Déco qui, après avoir fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace, nous raconte son parcours, avec notamment la création de son entreprise Ottlilliecré@tion.

1) Que faisiez-vous avant de nous rejoindre ? Pourquoi avoir fait une reconversion ?

Avant de m’inscrire chez MMI-Déco, j’étais salariée pendant 12 ans dans une entreprise spécialisée dans l’image de synthèse architecturale. J’ai commencé avec un diplôme de technicienne CAO DAO, puis avec un BT de collaboratrice d’architecte.

Chaque jour je modélisais un nouveau projet venant d’un architecte caennais ou parisien, chaque projet était intéressant, mais ne venait pas de moi. N’ayant aucune opportunité d’évolution dans cette entreprise, et lassée de devoir réaliser les projets des autres sans pouvoir m’exprimer réellement, j’ai voulu me lancer à mon tour.

J’ai recherché des formations pour combler mes lacunes et me donner confiance. MMI-Déco était la solution parfaite pour moi.

Une formation reconnue par l’état, un enseignement par des professionnels en activité avec qui l’on peut échanger, et tout cela en quelques mois.

 ottiliecreation

2) Vous avez été diplômé chez nous, comment c’était déroulé la formation et quel souvenir en gardez-vous ?

Quand je suis arrivée à Paris j’étais un peu perdue, malgré l’excitation de commencer une nouvelle vie professionnelle, j’étais angoissée, mais mon premier jour chez MMI-Déco m’a rassuré. J’étais face à des personnes très à l’écoute, professionnelles et humaines.

Chaque question trouvait une réponse et me réconfortait dans mon choix d’entreprendre. Ces quelques mois me laisse un très bon souvenir, j’ai fait de très belles rencontres.

ottiliecreation

 

3) Ottiliecré@tion, qu’est-ce que c’est ? Expliquez-nous ce que vous faites aujourd’hui et quels sont vos futurs projets ?

Ottiliecré@tion, c’est un rêve de petite fille à la base, une idée qui ne m’a jamais quittée, ce besoin de créer en mon nom ! Je suis passionnée par le Design d’espace, par le volume des pièces que l’on peut réajuster au mieux afin de répondre au besoin des personnes qui vivent ou travaillent dans ces lieux. Aujourd’hui au lancement de mon activité, je recherche la différence, j’essaye de me démarquer.

En tant que graphiste, je propose à mes clients des visuels uniques dessinés pour eux et imprimés sur différents supports. En ce moment, je suis en train de mettre en place une crédence de cuisine avec des mélanges de visuels maritimes. Pour un cabinet d’ostéopathie un visuel sportif sur lequel les patients pourront s’adosser, pour faire leurs exercices, tout en gardant ce côté déco.

Je réalise des 3D pour des particuliers en maquette afin d’optimiser l’espace ou créer des meubles sur mesure. Enfin je travaille en collaboration avec un architecte d’intérieur et maître d’œuvre que j’ai rencontrés pendant mon stage MMI, et qui m’apporte beaucoup d’éléments techniques, je travaille pour lui sur des pharmacies, des projets de particuliers et prochainement sur un hôtel. Rapidement je vais aller démarcher les notaires et agents immobiliers pour du Home staging. Je ne m’ennuie pas une seule seconde, c’est passionnant !

ottiliecreation

4) Enfin, que diriez-vous à ceux qui hésitent à venir faire une reconversion chez nous au sein de MMI-Déco ?

Qu’ils ne sont pas les premiers à être passés par là ! On a tous hésité. Il est toujours difficile de changer de vie professionnelle et c’est souvent quand on affirme cette volonté de changer que tout s’ouvre à nous et que cette nouvelle vie commence. Si c’était à refaire, je recommencerais encore !

J’ai eu peur en arrivant à Paris, mais j’avais le cafard en repartant. J’aurais aimé que les cours continuent. Conserver cet esprit d’équipe, pouvoir parler le même langage, avoir cette même passion, je n’ai qu’une chose à vous dire : « Tentez l’expérience, vous trouverez que c’est trop court ! ». Merci encore à toute l’équipe de MMI !

ottilie creation

Retrouvez Ottiliecré@tion :

Site | Facebook | Instagram

Pourquoi choisir le centre de formation Mmi Déco ?

en savoir +

Des formateurs expérimentés

Chaque formateur est un professionnel en activité et sélectionné en fonction de 3 critères principaux : son expérience professionnelle, sa capacité à transmettre ses connaissances et son capital sympathie !

Des programmes de qualité

Chaque programme de formation est conçu et revu régulièrement afin de correspondre à l’évolution du marché et des besoins actuels de la profession

Un concept de référence

MMI Déco est le premier centre de formation pour adulte dédié exclusivement à la décoration et au design d’espace. Le centre propose également la première formation de décoration continue reconnue par l’Etat.

Modal title

Modal content
Loader