fbpx
Découvrez nos
formations
chevron_right

Interview de Bruno Boigontier-Delvert, formateur MMI-Déco

Actus Mmi Déco

Enzo

Enzo

28 février 2018

& nbsp; MMI-Déco élargit ses formations en proposant à partir d’aujourd’hui une formation de 4 jours « Photographie d’architecture d’intérieur ». Bruno sera notre formateur dans cette nouvelle aventure pleine de découvertes et de photographies ! Voici donc une interview complète de Bruno, ou Boigontier-Delvert, afin de mieux le découvrir et de mieux comprendre son univers.   […]

 

Boigontier-Delvert photographie

MMI-Déco élargit ses formations en proposant à partir d’aujourd’hui une formation de 4 jours « Photographie d’architecture d’intérieur ». Bruno sera notre formateur dans cette nouvelle aventure pleine de découvertes et de photographies ! Voici donc une interview complète de Bruno, ou Boigontier-Delvert, afin de mieux le découvrir et de mieux comprendre son univers.

 

Quel est ton passé professionnel ?

J’ai d’abord décroché un Doctorat en Sciences de l’Environnement à l’institut National Polytechnique de Toulouse. J’ai ensuite été chercheur en écologie pendant dix ans dans un organisme public dépendant du Ministère de la recherche et du Ministère de l’Agriculture.
J’ai démissionné pour créer un hebdomadaire impertinent d’informations générales (Opinion Libre) dans la région niçoise où je suis devenu journaliste. Je suis ensuite devenu journaliste et photographe pour le Magazine Art & Décoration (avec lequel j’ai collaboré durant 17 ans) et d’autres titres de la presse nationale.
En 2013, j’ai réussi un Master de Management des Médias et du Numérique en formation continue à Sciences Po Paris.
Aujourd’hui si je suis toujours reporter spécialisé dans l’art de vivre et le tourisme pour une agence de photographie (Agence Hémis) à Paris, j’ai choisi de consacrer mon temps à la photographie d’art et à l’écriture. J’expose mes séries photographiques depuis deux ans et je viens de terminer mon troisième roman (en attente d’éditeurs). J’écris également des chansons en anglais (enregistrées à la Sacem) pour une amie chanteuse… Sans doute, suis-je un slasher !

Pourquoi avoir choisi le monde de la photographie ?

J’ai choisi de devenir photographe professionnel il y a vingt ans après le décès de mon père adoptif qui était un grand photographe, pionnier de la photographie aérienne. J’ai hérité d’une vieux Minolta et je me suis lancé sur la seule base de mes souvenirs d’enfance et d’adolescence à ses côtés. J’y ai trouvé beaucoup de plaisir et c’est devenu un outil d’expression au même titre que l’écriture. Aujourd’hui, j’ai associé son nom (Ray Delvert) à mon nom d’artiste  (Boigontier-Delvert) afin de lui rendre hommage.  Pour moi, photographier, c’est raconter une histoire avec ou sans les mots.

 Boigontier-Delvert

Qu’est-ce que tu aimes apporter aux stagiaires au sein de MMI-Déco ?

J’adore leur montrer que la photographie c’est simple, à la portée de tous. Que seul le regard compte et que le reste n’est qu’une question de technique  ! Un peu comme l’écriture, pas besoin de s’y connaître en orthographe pour avoir du style ! La technique peut toujours s’acquérir, le talent…
J’aime aussi les voir réaliser qu’elles (ils) peuvent faire de bonnes photos en intérieur à condition de connaître quelques astuces et règles simples.

Enfin, parlons rêve ! Quel est ton rêve le plus fou ?

Je pense les avoir pas mal réalisés mais j’en ai encore… Le plus ambitieux serait de créer une Fondation d’Art Contemporain car je dispose d’une collection d’art intéressante et surtout d’un important réseau d’artistes et d’amateur d’art. Sinon, plus modestement, d’éditer mon dernier roman et de faire de grandes expos de mes séries à Paris et dans d’autres grandes capitales.
Je n’ai pas de logo mais à la place, je citerai Michel Audiard :
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière”

Retrouvez Bruno Boigontier-Delvert :

Site | Instagram
formation photo architecture couverture

Retrouvez notre nouvelle formation « Photographie d’architecture d’intérieur »

Paris & Aix-en-Provence
Durée : 4 jours
Prochaines dates et lieux disponibles ici

Le blog

Interview de Lisa Tong, ancienne élève en formation décoration à distance

Voici l'interview de Lisa Tong, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace en ligne à distance.
Lire sur le blog

Guide : logiciels pour votre formation - configurations requises pour votre ordinateur

Nous vous proposons aujourd'hui un guide logiciels pour votre formation : voici les configurations requises pour votre ordinateur.

15 février 2022

Lire

Interview d'Emilie Martinet, ancienne stagiaire MMI Déco ayant fait la spécialisation architecture intérieure

Voici l'interview d'Emilie Martinet, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace et la spécialisation Architecture Intérieure.

25 janvier 2022

Lire

Céline Bruzzesse : Ancienne stagiaire MMI-Déco, décoratrice et créatrice de l'e-shop À Ciel Ouvert

Céline est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Paris, qui nous partage aujourd’hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d’espace.

30 novembre 2020

Lire

Idées cadeaux Noël décoration : notre sélection de boutiques (Click and Collect et livraison)

En manque d'idées cadeaux pour Noël ? Voici une sélection de créateurs et boutiques pour des cadeaux de Noël 100% déco !

24 novembre 2020

Lire

Interview de Pascale Fayol, ancienne stagiaire MMI-Déco Aix-en-Provence

Pascale Fayol est décoratrice d'intérieur à Avignon, dans le Luberon, et dans les Alpilles. Pascale est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Aix-en-Provence, qui nous partage aujourd'hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d'espace.

13 octobre 2020

Lire

Guide du centre MMI-Déco pour l'après confinement

Comprendre les choix de MMI Déco, pour mieux appréhender sa rentrée.

7 mai 2020

Lire