fbpx
Découvrez nos
formations
chevron_right

Botero, l’exposition à Aix-en-Provence

Agenda Déco Aix

Enzo

Enzo

11 octobre 2017

L a nouvelle session de formation MMI-Déco Aix-en-Provence a débuté ! Durant celle-ci, les stagiaires auront un thème pour la création de leurs books. Ce thème est… Botero ! L’exposition Comme d’habitude, les thèmes des books s’associent aux expositions du moment afin que les stagiaires puissent découvrir les œuvres grandeur nature. Ce n’est pas un hasard […]

botero hotel de caumont aix

La nouvelle session de formation MMI-Déco Aix-en-Provence a débuté ! Durant celle-ci, les stagiaires auront un thème pour la création de leurs books. Ce thème est… Botero !

L’exposition

Comme d’habitude, les thèmes des books s’associent aux expositions du moment afin que les stagiaires puissent découvrir les œuvres grandeur nature. Ce n’est pas un hasard si MMI-Déco a choisi Botero pour sa nouvelle session de formation à Aix-en-Provence, avec l’exposition Botero, dialogue avec Picasso, à l’Hôtel de Caumont d’Aix-en-Provence. Botero est un sculpteur et aquarelliste colombien qui, dans cette exposition, mélange son pinceau à celui de Picasso. Environ une soixantaine de ses œuvres sont présentées, contre une vingtaine de Picasso.

Pourquoi l’union de ces 2 artistes ?

Tout simplement car malgré des histoires différentes, Fernando Botero et Pablo Picasso ont des références communes, culturellement et géographiquement. En effet, chez les 2 artistes la déformation des corps et des volumes est très présente, avec pour chacun son propre coup de crayon. C’est pour ceci qu’à l’Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence, l’exposition « Botero, dialogue avec Picasso » vous fera naviguer au travers de multiples thèmes que chacun de ces 2 artistes se sont appropriés tout au long de leur carrière. Seront présents les thèmes du portrait et de l’autoportrait, de la nature morte, du nu, du monde du cirque, ou encore de la musique et de la danse. Des thèmes où les deux univers de ces deux artistes uniques s’entrecroisent et s’emmêlent, afin de laisser place à des points communs tout en restant différents. C’est ce qui rend cette exposition unique, et pleine de couleurs.

 

Dates, horaires, lieu

Du 24 novembre 2017 au 11 mars 2018

Hôtel de Caumont, Aix-en-Provence

Crédit photo : Fernando Botero, Picnic, 2001

Le blog

Interview de Lisa Tong, ancienne élève en formation décoration à distance

Voici l'interview de Lisa Tong, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace en ligne à distance.
Lire sur le blog

Guide : logiciels pour votre formation - configurations requises pour votre ordinateur

Nous vous proposons aujourd'hui un guide logiciels pour votre formation : voici les configurations requises pour votre ordinateur.

15 février 2022

Lire

Interview d'Emilie Martinet, ancienne stagiaire MMI Déco ayant fait la spécialisation architecture intérieure

Voici l'interview d'Emilie Martinet, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace et la spécialisation Architecture Intérieure.

25 janvier 2022

Lire

Céline Bruzzesse : Ancienne stagiaire MMI-Déco, décoratrice et créatrice de l'e-shop À Ciel Ouvert

Céline est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Paris, qui nous partage aujourd’hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d’espace.

30 novembre 2020

Lire

Idées cadeaux Noël décoration : notre sélection de boutiques (Click and Collect et livraison)

En manque d'idées cadeaux pour Noël ? Voici une sélection de créateurs et boutiques pour des cadeaux de Noël 100% déco !

24 novembre 2020

Lire

Interview de Pascale Fayol, ancienne stagiaire MMI-Déco Aix-en-Provence

Pascale Fayol est décoratrice d'intérieur à Avignon, dans le Luberon, et dans les Alpilles. Pascale est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Aix-en-Provence, qui nous partage aujourd'hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d'espace.

13 octobre 2020

Lire

Guide du centre MMI-Déco pour l'après confinement

Comprendre les choix de MMI Déco, pour mieux appréhender sa rentrée.

7 mai 2020

Lire