fbpx
Découvrez nos
formations
chevron_right

Le Maker Movement la nouvelle tendance en design et innovation débarque en France les 2 – 3 Mai prochain à la Foire de Paris

Agenda Déco Paris

Enzo

Enzo

7 avril 2015

A près le DIY (faites-le vous-même), voici le Maker-Movement, un mélange de nouvelles technologies et de bricolage maison tout droit venu des Etats-Unis.     Le « Maker Movement » est présenté comme la nouvelle révolution industrielle, il permet à n’importe qui de créer et d’innover grâce aux nouvelles technologies comme les imprimantes 3D. Ces bricoleurs 3.0 appelés aussi  les « […]

Après le DIY (faites-le vous-même), voici le Maker-Movement, un mélange de nouvelles technologies et de bricolage maison tout droit venu des Etats-Unis.

Marker Movement

 

 

Le « Maker Movement » est présenté comme la nouvelle révolution industrielle, il permet à n’importe qui de créer et d’innover grâce aux nouvelles technologies comme les imprimantes 3D.

Ces bricoleurs 3.0 appelés aussi  les « Makers » sont des inventeurs, créateurs qui partagent la passion de la fabrication sous toutes ses formes (couture, menuiserie, cuisine, impression 3D, robotique, physique, chimie…)

Depuis 2005, le magazine américain Make fédère le grand public autour du Maker Movement. A travers ces articles et par le biais de sa chaîne Youtube, le magazine propose des tutoriels pour fabriquer, soit même, des objets. En 2006, Make a créé les Maker-Faire, des événements populaires qui se tiennent partout dans le monde.

La Foire de Paris accueillera les 2 et 3 Mai prochain le Maker-Faire. Le phénomène prend une telle ampleur qu’une surface de plus de 6000 m2 leur sera consacrée.

Maker Faire, à quoi ça sert ?

Le but de l’opération est de rassembler dans un même événement des particuliers, des associations, des start’up et des entreprises. L’objectif étant de créer des passerelles entre ces différents univers et les visiteurs. Selon Dale Dougherty, cofondateur du Make-Faire ces rencontres permettent de mélanger les genres : “les initiatives personnelles les plus déjantées croisent les projets les plus sérieux. Le but est d’inciter les gens à se lancer, à être curieux et à s’inspirer des projets des autres.”

Une philosophie qui laisse place à l’imagination, les créateurs de sabres laser côtoieront des musiciens automates au milieu de designers de chaises made in imprimantes 3D.

En matière de design et de décoration, voici le genre d’objets que vous pourrez trouver :

Marker Movement1

https://artist3dprinter.wordpress.com/

Marker Movement2

Si cela vous inspire, vous pouvez vous aussi proposer vos créations et participer au Maker-Faire Paris 2015, date limite des dépôts de dossier le 2 Avril.

Marker Movement3

https://docs.google.com/forms/d/1BjDbdG1ZPWVLl6VEElPjPogyzZVeT-Ya75UhNmY36Ls/viewform

 

 

Le blog

La VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) : à quoi sert-elle dans le domaine professionnel ?

La VAE permet d'obtenir un diplôme sans reprise d'études, à tout moment dans une carrière professionnelle. Pourquoi ne pas en profiter pour vous lancer dans le domaine de la décoration ? MMI Déco vous explique tout en détail.
Lire sur le blog

Interview de Lisa Tong, ancienne élève en formation décoration à distance

Voici l'interview de Lisa Tong, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace en ligne à distance.

31 mai 2022

Lire

Guide : logiciels pour votre formation - configurations requises pour votre ordinateur

Nous vous proposons aujourd'hui un guide logiciels pour votre formation : voici les configurations requises pour votre ordinateur.

15 février 2022

Lire

Interview d'Emilie Martinet, ancienne stagiaire MMI Déco ayant fait la spécialisation architecture intérieure

Voici l'interview d'Emilie Martinet, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace et la spécialisation Architecture Intérieure.

25 janvier 2022

Lire

Céline Bruzzesse : Ancienne stagiaire MMI-Déco, décoratrice et créatrice de l'e-shop À Ciel Ouvert

Céline est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Paris, qui nous partage aujourd’hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d’espace.

30 novembre 2020

Lire

Idées cadeaux Noël décoration : notre sélection de boutiques (Click and Collect et livraison)

En manque d'idées cadeaux pour Noël ? Voici une sélection de créateurs et boutiques pour des cadeaux de Noël 100% déco !

24 novembre 2020

Lire

Interview de Pascale Fayol, ancienne stagiaire MMI-Déco Aix-en-Provence

Pascale Fayol est décoratrice d'intérieur à Avignon, dans le Luberon, et dans les Alpilles. Pascale est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Aix-en-Provence, qui nous partage aujourd'hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d'espace.

13 octobre 2020

Lire