fbpx
Découvrez nos
formations
chevron_right

Les brocantes d’été 2019

Agenda Déco

Enzo

Enzo

26 juin 2019

P ourquoi ne pas profitez des vacances d'été pour aller chiner quelques éléments décoratifs ?

Les vacances sont bientôt là, l’été arrive, et le repos s’impose. Profitez de vos jours de vacances d’été pour découvrir les brocantes de votre région pour vous inspirer en matière de décoration pour vous, comme pour vos clients !

Ambiance déco brocante

Ça y est… Les vacances sont presque là, et il est maintenant temps de penser un peu plus à soi-même et à se divertir. Mais ce n’est pas tout ! Pourquoi ne pas profitez des vacances d’été pour aller chiner quelques éléments décoratifs ? Vous pourrez alors trouver des petites merveilles, vintage ou non, et donc découvrir de nouvelles inspirations pour vous, et pour vos clients. Ce sera donc l’occasion pour vous de trouver des meubles ou des objets difficiles à dénicher. C’est ce qui permettra de mettre en avant un côté original et vintage à vos décorations. Et n’oubliez pas : pensez au relooking de meuble ou d’objet pour leur donner une seconde vie et l’adapter à votre décoration ou à la décoration de votre client. Alors, prêt à voyager dans le temps cet été pour donner une ambiance brocante à votre intérieur ?!

Bon à savoir : si vous passez ou si vous êtes proche de l’Isle sur la Sorgue, n’hésitez pas à découvrir la ville pleine de boutiques brocantes, appelée aussi “Capitale de la brocante” !

Acheter de professionnel à particulier

Pour tout achat de matériel d’occasion par une entreprise, il vous faudra une attestation de vente. Acheter de professionnel à particulier oblige le particulier vendeur à fournir une attestation de vente, ou une quittance / reçu. Sur cette attestation de vente doivent se trouver :

Si le vendeur a encore la facture originale, il pourra simplement inscrire la date de vente avec le nom de votre entreprise ainsi que son prix, la date et sa signature.

Retrouvez nos tableaux inspirations brocantes sur notre Pinterest :

decoration brocante

Quelques dates de brocantes pour l’Île-de-France et les Bouches-du-Rhône

brocante été 2019 ile de france
brocante été 2019 bouches du rhone
brocante été 2019 france

logo texte couleur

RETROUVEZ NOS FORMATIONS DECO :
Nos formations décoration & architecture intérieure
Nos formations Evenementiel & Wedding Planner
Nos formations logiciels professionnels

Le blog

Instagram : 10 comptes déco à suivre

Instagram est le réseau social visuel du moment. C’est pour cela que cette semaine, l’équipe MMI-Déco voulait vous proposer une sélection de 10 comptes déco à suivre sur Instagram.
Lire sur le blog

Gagnez vos places pour Maison & Objet 2019 !

Comme à son habitude, le salon Maison & Objet proposera deux secteurs, dans le grand Parc des expositions de Villepinte, du 6 au 10 septembre 2019.

29 août 2019

Lire

Comment financer sa formation dans la décoration ?

Vous cherchez à faire financer votre formation en décoration ? Voici toutes les informations qu'il vous faut !

25 juillet 2019

Lire

Interview de Claudiana Fickat, décoratrice et ancienne stagiaire MMI-Déco

Ancienne stagiaire MMI-Déco Paris, ayant fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace, Claudiana Fickat nous raconte son parcours, ses souvenirs, et la création de son entreprise.

10 juillet 2019

Lire

Interview de Cécile Moreau, Color design et formatrice MMI-Déco

Cécile Moreau est Color Designer et formatrice au pôle MMI-Déco Aix-en-Provence. Aujourd'hui, elle nous dévoile son passé, les détails de Tout en Couleur, son entreprise, et ses envies professionnelles.

5 juin 2019

Lire

Audrey Dontenvill, ancienne stagiaire MMI-Déco Aix

Ancienne stagiaire MMI-Déco Aix-en-Provence, ayant fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace, Audrey Dontenvill nous raconte son parcours, ses souvenirs, et la création de son entreprise.

29 mai 2019

Lire

Vivre en Provence, le nouveau salon habitat du sud

Le premier salon habitat et arts de vivre aura lieu à Salon-de-Provence le 17, 18, et 19 mai 2019 : bienvenu au salon Vivre en Provence. On vous en parle aujourd'hui !

30 avril 2019

Lire