Découvrez nos
formations
chevron_right

Ecla, luminaires Made in France

Brèves Déco

Enzo

Enzo

13 février 2019

N ous les avons rencontrés lors du salon Art&Deco à La Villette la semaine dernière. Antoine et Emmanuel ont créés Ecla, des luminaires fabriqués en France.

Ecla, lumière et matière

Après une formation professionnelle d’éclairage et 10 ans d’expérience dans le domaine en tant que commercial et concepteur lumière, Emmanuel et Antoine lancent Ecla en 2017, des luminaires design à base de matériaux nobles, Made in France, et respectueux de l’environnement, soutenant les entreprises locales. Provenant d’ateliers Lyonnais, les créations favorisent un circuit court avec une démarche éco-responsable. Ecla propose aujourd’hui quatre collections, mélangeant les matières. Du feutre, du tissu, ou encore de l’or 24 carats, Ecla utilisent différents matériaux pour ses luminaires Made in France, dans une fourchette de prix allant de 300€ à 1250€ HT.

ecla dodécagone

Ecla : le Dodécagone

Leur première collection, nommée Dodécagone, s’inspire du savoir-faire traditionnel de la maroquinerie française. Douze côtés, avec une association cuir / cuivre, cette suspension est fabriquée à la commande et est cousue main. Qualité et personnalisation sont donc au rendez-vous, puisque le cuir est proposé en 70 couleurs, avec 6 finitions de structures différentes. Ecla propose donc une offre adaptée à tous les budgets, et permettant de personnaliser à 100% un luminaire pour vous, ou pour vos clients.

L’astuce MMI-Déco

La température d’une ampoule s’exprime en Kelvin. Lorsque vous achetez une ampoule, vous avez le choix entre une lumière plutôt jaune et chaleureuse, une lumière blanche et naturelle et une lumière plutôt bleuté et froide. Cette spécificité est indiquée sur la boite. Ainsi, une lumière plutôt jaune flattera les pièces aux teintes chaudes et est idéale en lumière d’appoint. La lumière blanche correspond à la lumière du jour et convient à toutes les teintes et la lumière bleuté convient mieux aux teintes froides et trouve moins bien sa place dans les intérieurs.
 
Lorsque vous choisirez votre abat-jour pensez à cela car dans une moindre mesure la lumière qui se dégagera d’un abat jour de couleur chaude ira mieux avec un mur peint d’une couleur chaude et inversement.

ecla luminaires

ecla logo

Retrouvez Ecla :

Site | Facebook | Instagram

Le blog

Interview de Claudiana Fickat, décoratrice et ancienne stagiaire MMI-Déco

Ancienne stagiaire MMI-Déco Paris, ayant fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace, Claudiana Fickat nous raconte son parcours, ses souvenirs, et la création de son entreprise.
Lire sur le blog

Les brocantes d’été 2019

Pourquoi ne pas profitez des vacances d'été pour aller chiner quelques éléments décoratifs ?

26 juin 2019

Lire

Interview de Cécile Moreau, Color design et formatrice MMI-Déco

Cécile Moreau est Color Designer et formatrice au pôle MMI-Déco Aix-en-Provence. Aujourd'hui, elle nous dévoile son passé, les détails de Tout en Couleur, son entreprise, et ses envies professionnelles.

5 juin 2019

Lire

Audrey Dontenvill, ancienne stagiaire MMI-Déco Aix

Ancienne stagiaire MMI-Déco Aix-en-Provence, ayant fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace, Audrey Dontenvill nous raconte son parcours, ses souvenirs, et la création de son entreprise.

29 mai 2019

Lire

Vivre en Provence, le nouveau salon habitat du sud

Le premier salon habitat et arts de vivre aura lieu à Salon-de-Provence le 17, 18, et 19 mai 2019 : bienvenu au salon Vivre en Provence. On vous en parle aujourd'hui !

30 avril 2019

Lire

Foire de Paris & MMI-Déco : 100 places pour 2 personnes à gagner !

17 avril 2019

Lire

Interview de Corinne Palermo, ancienne stagiaire MMI-Déco

Corinne Palermo est une ancienne stagiaire MMI-Déco à Aix-en-Provence : elle prend aujourd'hui la parole sur le blog MMI-Déco.

25 mars 2019

Lire