fbpx
Découvrez nos
formations
chevron_right

Idées de décoration pour les fêtes

Brèves Déco

Enzo

Enzo

8 décembre 2017

Q uand Noël revient, chaque année, une envie irrésistible de lumières, d’étoiles et de brillants s’imposent dans la maison. Faut-il céder aux appels des boutiques et à leurs nouveautés ? Faut-il écouter notre fibre créative et laisser libre-cours à notre imagination ? Voici, pour vous aider, quelques éléments trouvés dans la presse et sur le net… SIGNE EXTERIEUR […]

Quand Noël revient, chaque année, une envie irrésistible de lumières, d’étoiles et de brillants s’imposent dans la maison. Faut-il céder aux appels des boutiques et à leurs nouveautés ? Faut-il écouter notre fibre créative et laisser libre-cours à notre imagination ?

Voici, pour vous aider, quelques éléments trouvés dans la presse et sur le net…

SIGNE EXTERIEUR DE FETE

Pour attiImage Sapinrer le Père Noël et lui donner envie de passer chez vous, pourquoi ne pas décorer l’extérieur de votre logement ?

Nul besoin d’inviter toute une compagnie de rennes et de bonshommes de neige lumineux, mais une guirlande de LED installée dans un conifère donnera un aspect        accueillant et chaleureux à votre maison. Si vous n’avez pas de sapin, tout arbuste fera l’affaire : la nuit, tous les arbres sont gris…

Les guirlandes à LED consomment 35 fois moins que les ampoules et 7 fois moins que les ampoules basses-consommations et rien du tout, si elles sont à énergie              solaire (8 à 10 heures d’autonomie), ce qui rend encore plus facile leur installation… La couleur actuelle est le blanc chaud ou ambré.

 

Si vous ne disposez pas d’un jardin, peu de choses suffisent à afficher votre envie de participer à la fête…

LE SAPIN REINVENTE

LE SAPIN REINVENTE La tendance pour Noël, cette année, consiste à utiliser un faux sapin. Mais, plutôt que de rechercher le sapin artificiel le plus ressemblant possible,  l’évocation de l’arbre suffit à créer le décor…

Le ‘home-made’ sapin vous permettra d’exprimer toute votre créativité et sera encore plus tendance s’il est fabriqué à partir de produits recyclés ou  trouvés dans la nature (COP21 oblige ?). Quelle que soit sa taille, laissez votre imagination vous guidez…

Du plus petit : en cadeau d’invité à poser à côté du couvert de chacun, à partir d’une pomme de pin ou de carrés de papier empilés, un peu plus volumineux avec une spirale suspendue…

Au plus grand : en 3D avec des branches de bois flotté ou, si la place vous manque, en 2D à partir de planches récupérées…

De nombreuses possibilités vous sont offertes en fonction en l’emplacement retenu : une guirlande lumineuse et quelques boules remédient à l’aspect trop minimaliste.

Si toutefois, vous préférez un sapin plus traditionnel, la tendance est à la simplicité et à la décoration naturelle… Le blanc domine, complété éventuellement par les couleurs de la nature ou des métaux, or, argent, cuivre…

LA TABLE

Pour la table aussi, c’est l’esprit nature qui fait référence

Alors, inutile de dépenser une fortune pour plonger votre intérieur dans l’ambiance de Noël. Il suffira de renouveler vos guirlandes pour économiser sur leur consommation et vous sentir écologiquement correct…

Sortez plutôt dans les bois, pour faire une collecte de branches, d’écorces ou de pommes de pin. Etalez vos trouvailles et une ou deux séances de bricolage vous permettront d’inventer le décor de table unique qui charmera vos invités.

Que vous fêtiez la Nativité ou simplement le solstice d’hiver, succombez à la tentation d’allumer les lumières comme autant de signes de Paix.

 

Le blog

Interview de Lisa Tong, ancienne élève en formation décoration à distance

Voici l'interview de Lisa Tong, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace en ligne à distance.
Lire sur le blog

Guide : logiciels pour votre formation - configurations requises pour votre ordinateur

Nous vous proposons aujourd'hui un guide logiciels pour votre formation : voici les configurations requises pour votre ordinateur.

15 février 2022

Lire

Interview d'Emilie Martinet, ancienne stagiaire MMI Déco ayant fait la spécialisation architecture intérieure

Voici l'interview d'Emilie Martinet, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace et la spécialisation Architecture Intérieure.

25 janvier 2022

Lire

Céline Bruzzesse : Ancienne stagiaire MMI-Déco, décoratrice et créatrice de l'e-shop À Ciel Ouvert

Céline est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Paris, qui nous partage aujourd’hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d’espace.

30 novembre 2020

Lire

Idées cadeaux Noël décoration : notre sélection de boutiques (Click and Collect et livraison)

En manque d'idées cadeaux pour Noël ? Voici une sélection de créateurs et boutiques pour des cadeaux de Noël 100% déco !

24 novembre 2020

Lire

Interview de Pascale Fayol, ancienne stagiaire MMI-Déco Aix-en-Provence

Pascale Fayol est décoratrice d'intérieur à Avignon, dans le Luberon, et dans les Alpilles. Pascale est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Aix-en-Provence, qui nous partage aujourd'hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d'espace.

13 octobre 2020

Lire

Guide du centre MMI-Déco pour l'après confinement

Comprendre les choix de MMI Déco, pour mieux appréhender sa rentrée.

7 mai 2020

Lire