Aujourd’hui, nous rencontrons Julie Barbeau, qui est une ancienne stagiaire MMI-Déco ayant fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace. Julie nous raconte les souvenirs de sa formation au sein de l’école, sa reconversion, et la création de son entreprise de décoration.
1) Que faisiez-vous avant de nous rejoindre ? Pourquoi avoir fait une reconversion ?
Avant de rejoindre MMI, j’ai fait des études de stylisme et modélisme. J’ai toujours été attirée par les métiers créatifs. Ainsi, après plusieurs années dans la mode, je me suis tournée vers ma deuxième passion, la décoration d’intérieur.
2) Vous avez été diplômé chez nous, comment c’était déroulé la formation et quel souvenir en gardez vous ?
La formation Mmi est très intense et incroyablement enrichissante. J’ai énormément appris, cette formation m’a conforté dans mon envie de faire ce métier.
C’est une formidable école qui prépare au mieux au métier de décoratrice d’intérieur.
3) Expliquez-nous ce que vous faites aujourd’hui et quels sont vos futurs projets par rapport à votre entreprise ?
J’ai créé mon entreprise en parallèle de la formation : Julie Barbeau Décoration, ainsi qu’un site internet juliebarbeaudecoration.fr afin de présenter mes réalisations et mes prestations. J’interviens en décoration d’intérieur, aménagement et home staging dans toute l’Ile-de-France auprès de particuliers et professionnels.
Dans un futur proche, je souhaite continuer à développer mon activité. En ce moment, je travaille pour plusieurs clients particuliers désirants personnaliser leurs intérieurs. Notamment un très beau loft situé dans le Val-d’oise pour une cliente qui souhaite donner une valeur ajoutée à ce grand espace.
4) Enfin, que diriez-vous à ceux qui hésitent à venir faire une reconversion chez nous au sein de MMI DECO ?
Je leur dirai de se lancer. La formation Mmi une expérience unique qui vous plonge en immersion dans la décoration pendant trois mois. Le métier de décoratrice est passionnant. Il mélange créativité et rigueur, il n’est jamais monotone car on travaille sur des projets avec des problématiques très différentes. Selon moi, cette formation a été une réelle réussite, et j’encourage chaque personne qui souhaiterait devenir décorateur d’intérieur à la faire.