fbpx
Découvrez nos
formations
chevron_right

Le nouvel Eco-Design by Junior Fritz Jacquet

Brèves Déco

Enzo

Enzo

25 janvier 2017

 De la magie sans truc » Voilà comment Junior Fritz Jacquet définit son travail. Ce plieur de papier crée des sculptures lumineuses, légères et poétiques  grâce à la technique de l’Origami. Avec comme outil de travail une simple feuille, il réussit à donner vie à une lampe grâce à ses mains et son souffle.   Plieur […]

« De la magie sans truc » Voilà comment Junior Fritz Jacquet définit son travail. Ce plieur de papier crée des sculptures lumineuses, légères et poétiques  grâce à la technique de l’Origami. Avec comme outil de travail une simple feuille, il réussit à donner vie à une lampe grâce à ses mains et son souffle.

 

by Junior Fritz Jacquet

Plieur de papier déjà enfant, la découverte de l’origami a été le déclencheur d’une merveilleuse aventure qui n’est pas prête de s’arrêter. Des créations à la portée de tous, voilà l’idée que cherche à transmettre Junior Fritz Jacquet. Ce designer désormais mondialement reconnu voit ses œuvres exposées dans les plus grands sanctuaires du pliage au monde, l’Origami Gallery (Tokyo) et le Mingei International Museum (San Diego).

L’artiste peut travailler tous les types de papier sans découpage, collage ou quelque artifice pour maintenir ses œuvres.

Sculptures, tableaux, accessoires tout y passe !

 

Grâce à la technique de l’origami, il est possible de créer ce que l’on veut.  Il propose une large gamme de produits, avec une fourchette de prix tout aussi large, puisqu’elle peut s’étendre de 4 à 1800 euros, pour ses œuvres les plus chères. Elles peuvent servir à décorer salon, chambre et chaque pièce qui nécessite de la lumière car en plus de ses œuvres en papier, il y insère une lampe (blanche ou de couleur) qui rend chaque création unique, indémodable mais surtout vivante.

Pour vous faire une idée du talent et de la beauté de ses œuvres elles sont exposées à la galerie Atelier du Génie – 28 Passage du Génie dans le 12eme arrondissement de paris jusqu’au 25 Mars 2017 (galerie ouverte de 15h00 à 19h00 du mardi au samedi)

Le blog

La VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) : à quoi sert-elle dans le domaine professionnel ?

La VAE permet d'obtenir un diplôme sans reprise d'études, à tout moment dans une carrière professionnelle. Pourquoi ne pas en profiter pour vous lancer dans le domaine de la décoration ? MMI Déco vous explique tout en détail.
Lire sur le blog

Interview de Lisa Tong, ancienne élève en formation décoration à distance

Voici l'interview de Lisa Tong, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace en ligne à distance.

31 mai 2022

Lire

Guide : logiciels pour votre formation - configurations requises pour votre ordinateur

Nous vous proposons aujourd'hui un guide logiciels pour votre formation : voici les configurations requises pour votre ordinateur.

15 février 2022

Lire

Interview d'Emilie Martinet, ancienne stagiaire MMI Déco ayant fait la spécialisation architecture intérieure

Voici l'interview d'Emilie Martinet, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace et la spécialisation Architecture Intérieure.

25 janvier 2022

Lire

Céline Bruzzesse : Ancienne stagiaire MMI-Déco, décoratrice et créatrice de l'e-shop À Ciel Ouvert

Céline est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Paris, qui nous partage aujourd’hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d’espace.

30 novembre 2020

Lire

Idées cadeaux Noël décoration : notre sélection de boutiques (Click and Collect et livraison)

En manque d'idées cadeaux pour Noël ? Voici une sélection de créateurs et boutiques pour des cadeaux de Noël 100% déco !

24 novembre 2020

Lire

Interview de Pascale Fayol, ancienne stagiaire MMI-Déco Aix-en-Provence

Pascale Fayol est décoratrice d'intérieur à Avignon, dans le Luberon, et dans les Alpilles. Pascale est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Aix-en-Provence, qui nous partage aujourd'hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d'espace.

13 octobre 2020

Lire