fbpx
Découvrez nos
formations
chevron_right

Des rubans dans votre déco avec HARU stuck-on design

Brèves Déco

Enzo

Enzo

7 juin 2017

H ARU stuck-on design ? HARU est une marque japonaise de rubans adhésifs repositionnables destinés à la décoration, la scénographie, l’événementielle ainsi qu’à la personnalisation d’espaces et d’objets. La marque lancée au printemps 2016, ce produit s’adapte également pour servir dans l’éducation artistique, utiliser comme un matériau pour apprendre la sensibilité par rapport aux couleurs. En quelques mots… Nittoms […]

HARU stuck-on design

HARU stuck-on design ?

HARU est une marque japonaise de rubans adhésifs repositionnables destinés à la décoration, la scénographie, l’événementielle ainsi qu’à la personnalisation d’espaces et d’objets. La marque lancée au printemps 2016, ce produit s’adapte également pour servir dans l’éducation artistique, utiliser comme un matériau pour apprendre la sensibilité par rapport aux couleurs.

En quelques mots…

Nittoms est une filiale du groupe Nitto, industriel fabricant d’adhésifs de haute technologie pour l’industrie automobile et électronique. La marque HARU est née sous la direction artistique des graphistes japonais Spread dans l’optique de mêler savoir-faire technologique et esthétique contemporaine. HARU propose ainsi 48 couleurs différentes appliquées sur papier japonais Washi. Le Washi, « Wa » qui signifie japonais et « Shi » papier, il désigne les papiers traditionnels fabriqués à partir de fibres provenant principalement d’un mûrier (le Kozo). Il peut également être appliqué sur du PET (plastique de type polyester). Ce papier, grâce à ses longues fibres entrelacées, est très souple et très résistant en même temps.

Tous les rubans adhésifs sont repositionnables sur les murs, les sols et même sur les objets. Le ruban est alors une pièce maîtresse dans la pièce, et permet de combler et décorer un espace. On vous laisse découvrir ce beau travail très graphique.

HARU stuck-on design

HARU stuck-on design

HARU stuck-on design

HARU stuck-on design

HARU stuck-on design

HARU stuck-on design

Crédit photo : Photography by Takumi Ota

Le blog

La VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) : à quoi sert-elle dans le domaine professionnel ?

La VAE permet d'obtenir un diplôme sans reprise d'études, à tout moment dans une carrière professionnelle. Pourquoi ne pas en profiter pour vous lancer dans le domaine de la décoration ? MMI Déco vous explique tout en détail.
Lire sur le blog

Interview de Lisa Tong, ancienne élève en formation décoration à distance

Voici l'interview de Lisa Tong, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace en ligne à distance.

31 mai 2022

Lire

Guide : logiciels pour votre formation - configurations requises pour votre ordinateur

Nous vous proposons aujourd'hui un guide logiciels pour votre formation : voici les configurations requises pour votre ordinateur.

15 février 2022

Lire

Interview d'Emilie Martinet, ancienne stagiaire MMI Déco ayant fait la spécialisation architecture intérieure

Voici l'interview d'Emilie Martinet, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace et la spécialisation Architecture Intérieure.

25 janvier 2022

Lire

Céline Bruzzesse : Ancienne stagiaire MMI-Déco, décoratrice et créatrice de l'e-shop À Ciel Ouvert

Céline est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Paris, qui nous partage aujourd’hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d’espace.

30 novembre 2020

Lire

Idées cadeaux Noël décoration : notre sélection de boutiques (Click and Collect et livraison)

En manque d'idées cadeaux pour Noël ? Voici une sélection de créateurs et boutiques pour des cadeaux de Noël 100% déco !

24 novembre 2020

Lire

Interview de Pascale Fayol, ancienne stagiaire MMI-Déco Aix-en-Provence

Pascale Fayol est décoratrice d'intérieur à Avignon, dans le Luberon, et dans les Alpilles. Pascale est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Aix-en-Provence, qui nous partage aujourd'hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d'espace.

13 octobre 2020

Lire