Interview de Carole Bordes, ancienne stagiaire MMI-Déco en formation décorateur et conseiller en design d’espace, et créatrice d’Avenue 41, une entreprise mêlant décoration et tapisserie.
1) Que faisiez-vous avant de nous rejoindre ? Pourquoi avoir fait une reconversion ?
Avant d’intégrer MMI je travaillais dans un grand groupe de restauration collective en tant que responsable de la consolidation. Puis virement à 360°, lors du déménagement du groupe en lointaine banlieue parisienne, j’ai réalisé que je ne voulais plus continuer dans ce domaine et j’ai entamé une reconversion en 2 étapes : fan de tissus, j’ai effectué une première formation en tapissier en siège à l’école d’ameublement de paris « La Bonne Graine » et ensuite pour compléter une formation en décoratrice d’intérieur chez MMI.
2) Vous avez été diplômé chez nous, comment c’était déroulé la formation et quel souvenir en gardez vous ?
Cette formation est passionnante, intense et complète. Imaginez après + de 25 ans sur Excel et autres logiciels comptable et de consolidation mon appréhension pour le dessin ! Le professeur de dessin est juste remarquable. En effet, après 3 mois j’ai pu réaliser mes premiers croquis en bluffant tout mon entourage ! Bravo à lui quelle technique et bravo à toute l’équipe très professionnelle. Mon seul regret : « c’est déjà fini ». Et oui, ça passe très vite.
3) Expliquez-nous ce que vous faites aujourd’hui et quels sont vos futurs projets par rapport à votre entreprise ?
J’avais déjà créé « AVENUE 41 » en tant que micro-entrepreneur Tapissier il y a 1 an, et ainsi tisser un premier réseau. Mon but est de développer la partie décoration d’intérieur qui démarre déjà avec quelques projets : un notamment sur un appartement parisien à repenser et un autre à Boulogne pour un aménagement de la pièce de vie en intégrant un espace de jeu pour les 4 enfants. Enfin, pour être plus visible, je pense sérieusement avoir pignon sur rue, c’est un projet qui me tient à cœur prévu pour ce dernier trimestre 2018.
4) Enfin, que diriez-vous à ceux qui hésitent à venir faire une reconversion chez nous au sein de MMI DECO ?
Je leur dirais de ne pas hésiter une seconde et surtout aucune appréhension l’équipe est très professionnelle et c’est une formation de décoration diplômante. Vous allez vous épanouir, faire des rencontres avec des personnes qui aiment la même chose que vous : #DECO.