fbpx
Découvrez nos
formations
chevron_right

Céline Bruzzesse : Ancienne stagiaire MMI-Déco, décoratrice et créatrice de l’e-shop À Ciel Ouvert

Les anciens

Enzo

Enzo

30 novembre 2020

C éline est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Paris, qui nous partage aujourd’hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d’espace.

Céline Bruzzesse est décoratrice et créatrice de l’e-shop À Ciel Ouvert. Céline est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Paris, qui nous partage aujourd’hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d’espace. Projets, peurs et envies, Céline se confie : voici son interview !

Que faisais-tu avant de nous rejoindre ? Pourquoi avoir fait une reconversion ?

Je m’appelle Céline, je viens d’une petite ville de Liège, à Ans plus précisément. Je suis diplômée au métier de la publicité, chef d’entreprise, et dans la décoration et le design d’espaces. J’ai travaillé quatre ans dans une société de mobilier design.  J’ai eu une grande période de doute et de remise en question, celle-ci m’a conduit au Maroc chez les Berbères pour ensuite prendre mon envol pour Paris et concrétiser ma passion et me diplômer dans la décoration. Cette aventure a pris forme en Juillet 2018 avec l’école MMI-Déco à Paris et s’est poursuivie jusque décembre dans l’événementiel et les mariages avec le talentueux Delcourt Manuel. Ça n’a donc pas été une réelle reconversion pour ma part, mais plutôt une suite logique à ma détermination de vouloir continuer dans le domaine de la décoration.

Tu as été diplômée chez nous, comment s’est déroulée la formation et quel souvenir tu en gardes ?

Une belge qui arrive sur Paris c’est une sacrée aventure ! Ma première expérience chez MMI date de 2016 avec une première approche pour Coach Déco et Home Staging. Elle a ensuite continué en 2018 pour avoir mon diplôme. Je me souviens avoir dit à Catherine : “Je reviendrai et je l’aurai ce diplôme”… Deux ans plus tard me voilà ! 
Celle-ci a été plus qu’un souvenir, j’y ai rencontré de belles personnes tant sur le plan humain, que par les échanges et ce que cela m’a apporté. Je rajouterai que le groupe dans lequel j’ai eu la chance d’être m’a vraiment portée ! Une des plus belles décisions concernant mon avenir, et à Paris que demander de plus !

Quel a été, pour toi, ton cours “coup de cœur” lors de ta formation ? Qu’as-tu préféré ?

Je ne pense pas pouvoir choisir un cours “coup de coeur”, chaque formateur m’a apporté de par son expérience et ses conseils. Ils sont uniques à leur manière et ont eu pas mal de patience pour nous supporter dans nos jours les plus compliqués ! Je ne dirais que, merci à eux! 

On a remarqué que tu avais créé ton entreprise et ton e-shop en ligne ?

Je tenais un petit journal à l’âge de mes 14 ans où il était inscrit : « Ma future entreprise » cette idée est donc en moi depuis toute petite. J’en ai rêvé très longtemps… J’ai donc mis tout en oeuvre pour me former et faire les formations nécessaire afin de me préparer à la gestion de celle-ci. 
J’ai lancé « à ciel ouvert e-shop » qui est devenu Aco Décoration en septembre. Je propose des objets sélectionnés avec grand soin, intemporels et uniques qui feront un effet « WAOU » garantit dans vos intérieurs et de plus ils sont Made in Europe.

A ciel ouvert eshop deco

Tes réseaux sociaux et ton site ont renforcés ta visibilité ?

À un moment donné, j’ai dû faire le point. Qu’en est-il ? Qu’est-ce qui va bien et surtout qu’est-ce qui pourrait aller mieux ? J’ai trouvé une perle rare ; Camille, consultante Instagram et fondatrice de l’agence One Way Consulting & One Way Academy. Elle s’oriente vers la pratique et vous aide à trouver qui vous êtes ! Elle porte un regard vers l’avenir en se basant sur l’existant pour atteindre vos objectifs grands comme petits. Elle m’a aidé à me developer sur les réseaux et à avoir une meilleure visibilité grâce à des stratégies.

Quels sont tes futurs projets par rapport à ton entreprise et ton e-shop ? Une petite exclusivité à nous partager ?

Mon futur projet est très clairement d’ouvrir un magasin physique où je pourrais accueillir les clients parmi ma collection Aco décoration et de pouvoir également les conseiller sur leur futur projet d’aménagement ou existant.

As-tu des conseils pour la création d’une entreprise dans le milieu de la décoration ?

La première étape et la plus primordial : CROIRE EN SOI ! Entourez-vous de professionnels ! De personnes compétentes dans leur domaine qui vous feront évoluer…

Deuxième étape, CROYEZ EN VOTRE PROJET ! Il y aura comme dans tout, des hauts, mais aussi des bas, et croyez-moi j’en ai eu moralement et côté humain… c’est inévitable, mais rebondis et persévère !

Troisième étape :  ESSAYER ! Vous échouerez peut-être mais vous avancerez coûte que coûte, se tromper est au final une bonne chose. Comme dirait un joli diction ; qui ne tente rien n’a rien. C’est comme ça que j’ai procédé, j’ai échoué, plus que vous le pouvez le penser, mais j’ai fini par comprendre que c’était une belle manière de grandir et de s’enrichir du savoir ! Le progrès peut être lent mais l’abandonner ne l’accéléra pas !

Enfin, que dirais-tu à ceux qui hésitent à venir faire une reconversion chez nous au sein de MMI-Déco ?

D’avoir peur, de prendre des risques, de ressentir toutes ses émotions à la fois, car oui c’est un grand changement pour certains mais on en sort grandi et fière ! Et de garder à l’esprit qu’ils ne seront pas seuls dans cette belle aventure. 
Je finirais par dire un tout grand merci à MMI d’avoir accueilli une Belge qui rêvait tant de décoration et de pouvoir y croire ! Merci également aux formateurs et de leur partage et merci à mon groupe plus talentueux les uns que les autres !

Retrouvez A Ciel Ouvert

aco deco

Site | Instagram

MMI DECO | RETROUVEZ NOS FORMATIONS DECO EN CENTRE :
Nos formations décoration & architecture intérieure
Nos formations Evenementiel & Wedding Planner
Nos formations logiciels professionnels

MMI LEARNING | RETROUVEZ NOS FORMATIONS DECO EN LIGNE :
Nos formations décoration en ligne

Le blog

Idées cadeaux Noël décoration : notre sélection de boutiques (Click and Collect et livraison)

En manque d'idées cadeaux pour Noël ? Voici une sélection de créateurs et boutiques pour des cadeaux de Noël 100% déco !
Lire sur le blog

Interview de Pascale Fayol, ancienne stagiaire MMI-Déco Aix-en-Provence

Pascale Fayol est décoratrice d'intérieur à Avignon, dans le Luberon, et dans les Alpilles. Pascale est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Aix-en-Provence, qui nous partage aujourd'hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d'espace.

13 octobre 2020

Lire

Guide du centre MMI-Déco pour l'après confinement

Comprendre les choix de MMI Déco, pour mieux appréhender sa rentrée.

7 mai 2020

Lire

Optimiser et aménager son espace bureau à la maison

Avoir un coin bureau est important. Celui-ci doit être rangé, aménagé, décoré, et surtout optimisé : voici quelques conseils pour optimiser et aménager son espace bureau à la maison.

23 avril 2020

Lire

Salon Art&Deco 2020 : les thèmes et informations

Le Salon Art & Déco revient à Paris du jeudi 5 mars au dimanche 8 mars 2020 de 10h00 à 19h00.

25 février 2020

Lire

Interview de Yolaine Delale, Home By Yolaine

Ancienne stagiaire MMI-Déco, ayant fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace, Yolaine Delale nous raconte son parcours, ses souvenirs, et la création de son entreprise.

29 janvier 2020

Lire

En quoi consiste le Home Staging ? Comment devenir Home Stager ?

Le Home Staging vient valoriser un bien immobilier en y apportant des modifications : désencombrement et réaménagement du lieu, augmentation de la luminosité, ou encore décoration du bien. Mais qu'est-ce que le Home Staging et le métier de Home Stager ? Comment devenir Home Stager ? Quelle formation pour devenir expert du Home Staging ? Voici notre dossier complet.

15 janvier 2020

Lire