fbpx
Découvrez nos
formations
chevron_right

Interview de Claudiana Fickat, décoratrice et ancienne stagiaire MMI-Déco

Les anciens

Enzo

Enzo

10 juillet 2019

A ncienne stagiaire MMI-Déco Paris, ayant fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace, Claudiana Fickat nous raconte son parcours, ses souvenirs, et la création de son entreprise.

C’est aujourd’hui au tour de Claudiana Fickat de parler de sa formation reconversion en décoration et de ses futurs projets. Ancienne stagiaire MMI-Déco Paris, ayant fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace, Claudiana Fickat nous raconte son parcours, ses souvenirs, et la création de son entreprise, Cavernadeco.

Claudiana Fickat decoratrice interieur

1) Que faisais-tu avant de nous rejoindre ? Pourquoi avoir fait une reconversion ?

J’ai travaillé dans le marketing digital puis dans l’audiovisuel en tant que conseillère clientèle. C’est à la suite d’un licenciement économique que j’ai décidé de repartir à zéro et de me tourner vers un domaine qui m’a toujours passionné : l’aménagement intérieur. J’ai su transformer mon licenciement en une réelle opportunité de changer de vie

Claudiana Fickat decoratrice

2) Tu as été diplômé chez nous, comment c’était déroulé la formation et quel souvenir tu en garde ?

J’ai intégré MMI-Déco en décembre 2017. Cela à été le début de ma nouvelle vie. La formation s’est très bien déroulé. Elle est très intense, il faut être prêt à s’investir pleinement durant les 6 mois car il y en a du boulot ! J’en garde un très bon souvenir, j’ai fait de belles rencontres avec qui je suis d’ailleurs toujours en contact. J’ai pu découvrir le métier de décoratrice d’intérieur sous un autre angle, notamment l’aspect architecture d’intérieur et gestion des volumes. L’équipe pédagogique est superbe et les professeurs, qui sont des professionnels en activité, savent de quoi ils parlent !

3) Donc, aujourd’hui, que fais-tu ? Quels sont tes futurs projets par rapport à ton entreprise ?

Aujourd’hui je suis en plein dans les débuts de mon activité donc tout plein d’aspect indispensables comme me faire connaître, le démarchage commercial, la communication ou encore le marketing. Je souhaite à l’avenir m’inscrire dans une démarche éco-responsable et durable et me constituer une liste de fournisseurs dans cette même démarche. Je veux allier décoration, fonctionnalité et respect de l’environnement et de l’Homme.

cavernadeco

4) Tu es très active sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Ils ont été un levier pour la création de ton entreprise ?

Instagram est réellement pour moi Le réseau d’échanges et de partage. J’y ai rencontré des décoratrices superbes et des archis avec qui il y a réellement une entraide et un partage d’informations. J’ai également pu découvrir beaucoup de marques inscrites dans une démarche éco-responsable et durable. Instagram est également le moyen pour moi de partager mon quotidien, mes découvertes, mes coups de cœur avec ma communauté qui est assez active. Instagram m’a aussi permis d’être invité à des événements autour de la déco. Je peux donc affirmer que oui, ça a été un levier pour mon activité !

5) Enfin, que dirais-tu à ceux qui hésitent à venir faire une reconversion chez nous au sein de MMI DECO ?

Je leur dirai une chose : foncez ! Se reconvertir c’est démarrer une nouvelle vie. Et pour pouvoir la démarrer sereinement je ne peux que recommander de se former, c’est vraiment la base de tout. L’avantage chez MMI-Déco, c’est que l’on aborde tous les aspects du métier de décoratrice. De plus, avec les élèves il y a cette communauté que l’on forme où règne l’entraide et la bienveillance. Comme on dit l’union fait la force !

cavernadeco

Retrouvez Claudiana Fickat :
Site | Facebook | Instagram

logo texte couleur

RETROUVEZ NOS FORMATIONS DECO :
Nos formations décoration & architecture intérieure
Nos formations Evenementiel & Wedding Planner
Nos formations logiciels professionnels

Le blog

Guide du centre MMI-Déco pour l'après confinement

Comprendre les choix de MMI Déco, pour mieux appréhender sa rentrée.
Lire sur le blog

Optimiser et aménager son espace bureau à la maison

Avoir un coin bureau est important. Celui-ci doit être rangé, aménagé, décoré, et surtout optimisé : voici quelques conseils pour optimiser et aménager son espace bureau à la maison.

23 avril 2020

Lire

Salon Art&Deco 2020 : les thèmes et informations

Le Salon Art & Déco revient à Paris du jeudi 5 mars au dimanche 8 mars 2020 de 10h00 à 19h00.

25 février 2020

Lire

Interview de Yolaine Delale, Home By Yolaine

Ancienne stagiaire MMI-Déco, ayant fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace, Yolaine Delale nous raconte son parcours, ses souvenirs, et la création de son entreprise.

29 janvier 2020

Lire

En quoi consiste le Home Staging ? Comment devenir Home Stager ?

Le Home Staging vient valoriser un bien immobilier en y apportant des modifications : désencombrement et réaménagement du lieu, augmentation de la luminosité, ou encore décoration du bien. Mais qu'est-ce que le Home Staging et le métier de Home Stager ? Comment devenir Home Stager ? Quelle formation pour devenir expert du Home Staging ? Voici notre dossier complet.

15 janvier 2020

Lire

La base du Feng-Shui dans notre chambre

Le Feng-Shui est une méthode ancestrale. Il permet d'harmoniser l'énergie environnementale. Il a pour but d'agencer et d'optimiser les habitations en fonction des flux (cours d'eau et vents) pour obtenir un équilibre par l'aménagement de l'environnement et une bonne circulation de l'énergie.

7 janvier 2020

Lire

Interview Isabelle Lepers, La Maison Blanche Lille

Isabelle Lepers est une ancienne stagiaire MMI-Déco et est aujourd'hui décoratrice à Lille.

10 décembre 2019

Lire