fbpx
Découvrez nos
formations
chevron_right

Interview de Lisa Tong, ancienne élève en formation décoration à distance

Non classifié(e)

Enzo

Enzo

31 mai 2022

V oici l'interview de Lisa Tong, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace en ligne à distance.

Lisa est une ancienne stagiaire MMI Déco, qui nous partage aujourd’hui son aventure : Lisa a fait sa formation à distance Décorateur & Conseiller en design d’espace chez MMI. Projets, peurs et envies, Lisa se confie : voici son interview !

Tout d’abord, quel est ton parcours ? Que faisais-tu avant de nous rejoindre ? 

Après mon diplôme d’école de commerce, j’ai intégré un cabinet de conseil mais mon envie d’entreprendre a repris le dessus, j’ai alors co-crée une boutique en ligne puis j’ai ouvert 2 boutiques physiques dans le secteur de la mode. Mon rythme était très intense et quand je suis tombée enceinte, j’ai décidé de m’accorder une pause parentale. Après une reprise en tant que salarié toujours dans la mode, je suis de nouveau tombée enceinte et pendant mon 2e congé parental, j’ai décidé alors de sauter le pas en me reconvertissant dans la décoration et l’architecture d’intérieur.

Pourquoi avoir fait une reconversion dans la décoration ?


On avait rénové tout notre appartement qu’on avait revendu, puis notre maison. J’ai passé beaucoup de temps et de plaisir à repenser l’ambiance de chaque pièce. Pendant mon 2e congé parental, je recherchais toujours cet équilibre familial et professionnel et j’ai déterré cette idée que j’avais déjà. Après quelques échanges et soutiens de mon entourage, je me suis lancée pleinement dans ce projet de reconversion.

Comment s’est déroulée la formation décorateur à distance ?

Je m’occupais de mes enfants en journée et je travaillais les soirs et week-ends. Le rythme était très intense mais mon choix était pleinement assumé, j’ai adoré prendre ce temps pour moi.

Quel a été ton cours favori durant ta formation ? Qu’as-tu préféré ?

J’ai beaucoup aimé l’histoire de l’art, me replonger dans toutes ces époques, les différentes influences et à quel point cela s’est traduit dans nos intérieurs. Je reste fascinée devant tous nos héritages. Puis la belle surprise c’était le cours de croquis, de perspectives, c’était la partie redoutée car je n’en ai jamais fait. Je me suis laissé agréablement surprendre qu’avec de la technique, on peut y arriver. C’est un sentiment assez satisfaisant. 

Quels sont tes conseils pour se lancer dans cette formation ?

Le plus important me semble-t-il est de réfléchir beaucoup en amont sur ce qu’on est, les valeurs que l’on porte et d’avancer en parallèle son projet professionnel. Faire le pont entre les cours et son projet professionnel permet d’assimiler mieux les cours et de concrétiser plus vite son projet.

Aujourd’hui, que fais-tu ?

Dès la fin de la formation, j’ai réalisé mon stage chez une architecte d’intérieur qui m’a beaucoup partagée et j’ai enchaîné avec 2 projets de rénovation totale. Je travaille désormais à mon compte.

As-tu des futurs projets ?

J’ai d’autres projets à venir notamment ce que je n’ai pas eu le temps de faire : mon site internet… Par la suite j’adorerais travailler sur le concept d’un restaurant, un hôtel… 

Quelques conseils pour la création d’une entreprise de décoration ?

Mon conseil est d’échanger beaucoup car on apprend beaucoup des autres, de rester ouvert, de ne pas avoir peur de ses choix. Le fait de réfléchir sur soi permet de mieux se positionner, de mieux communiquer. On est dans une époque où on est beaucoup connecté, on a accès à beaucoup d’informations. Donc rendre son travail visible notamment sur les réseaux sociaux, montrer qui on est, me semble indispensable pour se créer des opportunités supplémentaires. En tout cas, le premier conseil c’est de se faire confiance et de foncer !

Que te dirais-tu à la Lisa d’il y a 1 an ? 

Ah je lui dirai qu’elle n’a rien à regretter ! Je suis fière du chemin parcouru, de toutes ces heures passées devant l’ordinateur et je suis tellement reconnaissante des échanges, du soutien de mes proches, sur Instagram et de mes clients maintenant. Aujourd’hui je m’éclate !

Enfin, que dirais-tu à ceux qui hésitent à venir faire une reconversion chez nous au sein de MMI Déco ?

Se renseigner auprès des anciens ou actuels étudiants m’a beaucoup aidé pour me rendre compte de ce qui était proposé dans la formation et du rythme requis. Si ça correspond au projet professionnel, alors allez-y ! Vous apprendrez beaucoup, les cours en ligne, les visios avec le tuteur, les projets à rendre, les échanges avec les personnes de votre groupe rendront cette année intense certes mais agréable et tout cela au service de votre projet de reconversion. Merci à MMI et Alexandre mon formateur pour tout ce que vous m’avez apporté.

SITE (à venir) | INSTAGRAM

RETROUVEZ NOS FORMATIONS DECORATION EN CENTRE ET EN LIGNE :
Formation Décorateur & Conseiller en design d’espace à Paris
Formation Décorateur & Conseiller en design d’espace à distance

Nos formations logiciels professionnels
Nos formations décoration & architecture intérieure
Nos formations Evenementiel & Wedding Planner

Le blog

Guide : logiciels pour votre formation - configurations requises pour votre ordinateur

Nous vous proposons aujourd'hui un guide logiciels pour votre formation : voici les configurations requises pour votre ordinateur.
Lire sur le blog

Interview d'Emilie Martinet, ancienne stagiaire MMI Déco ayant fait la spécialisation architecture intérieure

Voici l'interview d'Emilie Martinet, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace et la spécialisation Architecture Intérieure.

25 janvier 2022

Lire

Céline Bruzzesse : Ancienne stagiaire MMI-Déco, décoratrice et créatrice de l'e-shop À Ciel Ouvert

Céline est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Paris, qui nous partage aujourd’hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d’espace.

30 novembre 2020

Lire

Idées cadeaux Noël décoration : notre sélection de boutiques (Click and Collect et livraison)

En manque d'idées cadeaux pour Noël ? Voici une sélection de créateurs et boutiques pour des cadeaux de Noël 100% déco !

24 novembre 2020

Lire

Interview de Pascale Fayol, ancienne stagiaire MMI-Déco Aix-en-Provence

Pascale Fayol est décoratrice d'intérieur à Avignon, dans le Luberon, et dans les Alpilles. Pascale est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Aix-en-Provence, qui nous partage aujourd'hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d'espace.

13 octobre 2020

Lire

Guide du centre MMI-Déco pour l'après confinement

Comprendre les choix de MMI Déco, pour mieux appréhender sa rentrée.

7 mai 2020

Lire

Optimiser et aménager son espace bureau à la maison

Avoir un coin bureau est important. Celui-ci doit être rangé, aménagé, décoré, et surtout optimisé : voici quelques conseils pour optimiser et aménager son espace bureau à la maison.

23 avril 2020

Lire