C’est aujourd’hui au tour d’Audrey Dontenvill de parler de sa formation de décoration à Aix-en-Provence et de ses futurs projets. Ancienne étudiante de MMI-Déco Aix, ayant fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace, Audrey nous raconte son parcours, ses souvenirs, et la création de son entreprise.
Que faisais-tu avant de nous rejoindre ? Pourquoi avoir fait une reconversion ?
Avant de rejoindre MMI, j’étais comptable dans une entreprise de bâtiment qui faisait de la construction et de la promotion immobilière. Depuis une dizaine d’années, je travaille dans le secteur du bâtiment (entreprise de Travaux Public, entreprise générale de maçonnerie) j’ai côtoyé des fournisseurs de matériaux, des sous-traitants…, j’ai toujours voulu être sur les chantiers mais malheureusement je n’avais ni la formation, ni les diplômes ! Alors j’ai décidé de me former chez MMI en tant que décoratrice d’intérieur pour vivre l’expérience d’être moi aussi sur le terrain et pouvoir conseiller mes futurs clients !
Tu as été diplômé chez nous à Aix-en-Provence, comment c’était déroulé la formation et quel souvenir tu en gardes ?
La formation qui nous a été enseignée est très intense et très enrichissante. Pour ma part, je n’en revenais d’avoir pu enfin changer de voie. J’en garde de très bons souvenirs car j’y ai fait des rencontres mémorables. Les intervenants nous font partager leurs expériences professionnelles un vrai plus pour « la vraie vie »!
Donc, aujourd'hui, que fais-tu ? Quels sont tes futurs projets par rapport à ton entreprise ?
Aujourd’hui j’exerce mon activité de décoratrice-architecte d’intérieur en accompagnant mes clients dans leur choix de décoration, dans la conception des plans d’aménagement et d’agencement pour leur maison, bureaux ou commerce. Je les aide également dans une optimisation d’organisation qui consiste à désencombrer, classer, trier, ranger l’espace de vie ou de travail. Etant aussi consultante en Feng Shui, je travaille sur le bien être dans l’habitat.
Enfin, que dirais-tu à ceux qui hésitent à venir faire une reconversion chez nous au sein de MMI-Déco ?
Je leur dirai de foncer surtout s’ils ont un projet de reconversion auquel ils tiennent, cette formation est complète et donne le choix d’appréhender le métier sous différents aspects ! Je pense que chacun(e) peut y trouver sa voie.