Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. On y est !!
Aujourd’hui, une page se tourne.
6 mois d’études intenses, dans le but d’exercer le design d'intérieur avec une spécialisation architecture d’intérieur.
Nos professeurs, nos mentors, nos coachs, mille mercis. Vous nous avez communiqué le meilleur de vous, votre savoir, vos expériences, quel qu’elles soient, vos astuces et combines de professionnels expérimentés, nous avons gagné un temps précieux, afin de nous concentrer sur l’essentiel.
Ces professeurs sont architectes, architectes d’intérieur, ingénieurs BIM, designers d’intérieur, président de la FEDAI ( Fédération Européenne des Décorateurs et Architectes d'Intérieur), spécialistes des logiciels 3D Sketchup, Autocad, Revit, Photoshop, pour certains primés dans la presse spécialisée, pour d’autres issus des plus grandes écoles comme Penninghen. Un casting que j’ai personnellement largement apprécié.
Bon, on va pas se mentir, c’est beaucoup de travail cette formation. Après une journée de cours intensif de 7h qui s’enchaînent sans trop voir la lumière du jour, le soir, après la gestion des kids, c’est retour aux cahiers pour finaliser l’absorption de tout ce qu’on a vu dans la journée, sinon ça part en fumée; et le lendemain matin réveil 5h45 pour absorber les e-learnings et préparer les cours du jour, avant le démarrage.
Le petit ostheo juste à côté de l’école a bien fonctionné pour moi.
Après, j’ai personnellement choisi la formule longue, en 2 étapes; 3 mois autour du design d'intérieur, qui permet d’appréhender la rénovation/décoration d’un particulier, et 3 mois en spécialisation architecture d’intérieur, qui permet d’appréhender l'ERP ( établissement recevant du public ), comme les hôtels, restaurants..
Sur ce chemin fait de montagnes "face nord", de cordées solides, de zone refuge, de lumière irradiante et de grands froids, il y a eu Celine, Ilizette, Christelle, Nadia , et toute la merveilleuse Team des Sherpas, et des spé archi, pour tenir le ryhtme.
Les amis, on a posé les premières fondations ensemble, à chacun d’entre nous de monter le reste de l’édifice.
Sans oublier Laurence notre soleil, et Maximilien notre McGyver.
Je nous souhaite à tous une belle route, le meilleur reste à venir 🔥