Partager

Interview de Claudiana Fickat, décoratrice et ancienne étudiante MMI-Déco

C’est aujourd’hui au tour de Claudiana Fickat de parler de sa formation reconversion en décoration et de ses futurs projets. Ancienne alumni de MMI-Déco Paris, ayant suivi la formation de décorateur & conseiller en design d’espace, Claudiana Fickat nous raconte son parcours, ses souvenirs, et la création de son entrepriseCavernadeco.

1) Que faisais-tu avant de nous rejoindre ? Pourquoi avoir fait une reconversion ?

J’ai travaillé dans le marketing digital puis dans l’audiovisuel en tant que conseillère clientèle. C’est à la suite d’un licenciement économique que j’ai décidé de repartir à zéro et de me tourner vers un domaine qui m’a toujours passionné : l’aménagement intérieur. J’ai su transformer mon licenciement en une réelle opportunité de changer de vie

2) Tu as été diplômé chez nous, comment s’était déroulé la formation et quel souvenir tu en garde ?

J’ai intégré MMI-Déco en décembre 2017. Cela a été le début de ma nouvelle vie. La formation s’est très bien déroulée. Elle est très intense, il faut être prêt à s’investir pleinement durant les 6 mois car il y en a du boulot ! J’en garde un très bon souvenir, j’ai fait de belles rencontres avec qui je suis d’ailleurs toujours en contact. J’ai pu découvrir le métier de décoratrice d’intérieur sous un autre angle, notamment l’aspect architecture d’intérieur et gestion des volumes. L’équipe pédagogique est superbe et les professeurs, qui sont des professionnels en activité, savent de quoi ils parlent !

3) Donc, aujourd’hui, que fais-tu ? Quels sont tes futurs projets par rapport à ton entreprise ?

Aujourd’hui je suis en plein dans les débuts de mon activité donc tout plein d’aspects indispensables comme me faire connaître, le démarchage commercial, la communication ou encore le marketing. Je souhaite à l’avenir m’inscrire dans une démarche éco-responsable et durable et me constituer une liste de fournisseurs dans cette même démarche. Je veux allier décoration, fonctionnalité et respect de l’environnement et de l’Homme.

4) Tu es très active sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Ils ont été un levier pour la création de ton entreprise ?

Je leur dirai une chose : foncez ! Se reconvertir c’est démarrer une nouvelle vie. Et pour pouvoir la démarrer sereinement je ne peux que recommander de se former, c’est vraiment la base de tout. L’avantage chez MMI-Déco, c’est que l’on aborde tous les aspects du métier de décoratrice. De plus, avec les élèves il y a cette communauté que l’on forme où règnent l’entraide et la bienveillance. Comme on dit l’union fait la force !

Retrouvez Claudiana Fickat :
Site | Facebook | Instagram

Dans le même sujet

Découvrez les nouvelles idées pour votre intérieur
Conseils, Logiciel

5 logiciels de design d’intérieur gratuit