Partager

Corinne Bagur, ancienne étudiante et fondatrice de CBagur Design

Corinne est une ancienne stagiaire MMI-Déco qui, après avoir fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace, nous raconte sa reconversion, ses souvenirs de sa formation en décoration dans notre école, et nous parle de la création de son entreprise CBagur Design.

Que faisiez-vous avant de nous rejoindre ? Pourquoi avoir fait une reconversion ?

J’étais responsable du service Supply Chain Export et administration des ventes dans une entreprise qui fabriquait des produits diététiques. J’avais cependant la sensation de ne pas être à ma place et ma passion débordante pour la décoration ne pouvait plus être qu’un simple hobby. Autant que je me souvienne, j’ai toujours voulu être architecte d’intérieur. Enfant je crayonnais des plans de maisons sur tous les bouts de papiers que je trouvais, j’adorais dessiner. J’ai profité d’une rupture conventionnelle et pris ce virage à 180° qui s’offrait à moi pour me former et enfin être bien dans mes baskets ! MMI-Déco m’a apporté cette formation professionnelle et diplômante.

Vous avez été diplômée chez nous, comment s’était déroulé la formation et quel souvenir en gardez-vous ?

La formation était intense et épuisante mais tellement enrichissante, dès les premiers jours j’étais convaincu d’avoir enfin trouvé mon épanouissement personnel. Je ne garde que les bons souvenirs malgré les périodes de stress et de doutes. L’équipe d’encadrement et les formateurs sur place ont toujours été disponibles, rassurants et bienveillants. J’ai beaucoup aimé l’entraide et l’ambiance entre les stagiaires mais aussi avec les formateurs, et surtout la qualité du programme de formation.

Expliquez-nous ce que vous faites aujourd’hui et quels sont vos futurs projets par rapport à votre entreprise ?

Depuis l’obtention de mon diplôme en janvier 2017, je suis hébergé par une couveuse d’entreprise, le but étant de tester mon projet avant d’immatriculer mon entreprise CBagur Design et tisser des réseaux en vue d’un développement solide et rapide. J’en suis à mon 4ème projet réalisé et de nouvelles perspectives en vue pour 2018. Un projet d’association de compétences pour 2018 dont je ne peux pas parler pour le moment.

 

 

Enfin, que diriez-vous à ceux qui hésitent à venir faire une reconversion chez nous au sein de MMI-DECO ?

Je leur dirais de ne pas hésiter car la qualité de l’enseignement dispensé par MMI-DECO au terme d’une formation courte et intensive permet de travailler rapidement en tant que professionnel de la décoration salarié ou à son compte. MMI-DECO a su s’entourer de formateurs tous aussi professionnel les uns que les autres, ils participent largement au succès de l’école.

Retrouvez CBagur Design :

Site | Facebook | Instagram | Houzz

Dans le même sujet

Découvrez les nouvelles idées pour votre intérieur
Conseils, Logiciel

5 logiciels de design d’intérieur gratuit