Partager

Interview d’Orlane Mackiewicz, ancienne étudiante MMI-Déco

C’est aujourd’hui au tour d’Orlane Mackiewicz de parler de sa formation et ses futurs projets. Orlane est une ancienne stagiaire MMI-Déco ayant fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace. Elle nous raconte son parcours, ses souvenirs, et la création de son entreprise : elle est aujourd’hui décoratrice à Marseille !

 

1) Que faisais-tu avant de nous rejoindre ? Pourquoi avoir fait une reconversion ?

 

Je travaillais en tant que Traffic Manager dans une régie publicitaire digitale. Je suis donc très à l’aise avec les outils informatiques et les réseaux sociaux. Passionnée de déco depuis toujours, j’avais déjà quelques rénovations à mon actif. Plusieurs personnes me demandaient souvent des conseils en déco et en aménagement, mais il me manquait l’aspect « professionnel » : savoir faire des plans, des modélisations 3D… J’avais besoin de me sentir légitime. J’ai donc effectué des démarches pour demander un CIF à mon employeur et demander un financement au Fongecif. J’ai eu la chance d’être financée et l’aventure MMI-Déco a commencé ! 😉

2) Tu as été diplômé chez nous, comment c’était déroulé la formation et quel souvenir tu en garde ?

 

La formation a été très intense mais tellement enrichissante. 😉
J’ai appris à faire des plans 2D, des modélisations 3D, des croquis et des perspectives, apprendre à utiliser Photoshop & In design, tout ça en 3 mois ! J’ai eu de la chance d’être dans un groupe merveilleux, où l’entraide et la bienveillance régnaient, hyper important quand l’on se sent découragé. Toute l’équipe de MMI a été adorable, très à l’écoute et toujours disponible. Tous les intervenants et formateurs étaient très pros, impliqués et m’ont offert de précieux conseils. La formation est de grande qualité, j’ai passé  des moments privilégiés, on est un peu dans un cocon pendant toute la formation, c’est vraiment motivant et très enrichissant de rencontrer des personnes qui partagent la même passion et surtout qui viennent d’horizons complètement différents.

3) Tu es très active sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Ils ont été un levier pour la création de ton entreprise ?

 

Oui, clairement. Les gens m’ont contacté alors que je n’avais pas commencé la formation, grâce à mon compte Instagram, ce qui m’a poussé à entreprendre les démarches nécessaires pour effectuer ma reconversion. Depuis la formation, j’ai un peu « professionnalisé » mon compte et les gens me contactent pour des projets. C’est clairement une vitrine de mon travail, qui permet de me faire connaître mais aussi de montrer mon univers, ma créativité, ma personnalité. Je pense qu’aujourd’hui, il serait difficile de s’en passer, surtout que pour le moment cette vitrine est gratuite.😉 J’utilise aussi beaucoup Houzz, le site spécialisé de la décoration et de l’aménagement avec une communauté de plus en plus active.

4) Donc, aujourd’hui, que fais-tu ? Quels sont tes futurs projets par rapport à ton entreprise ?

 

Aujourd’hui, j’ai quitté Paris pour Marseille où j’ai créé mon activité d’Interior Designer. J’ai déjà effectué quelques chantiers, tous différents les uns des autres : 2 cuisines, 1 salon salle à manger, 1 showroom de robes de mariées, 1 stand pour la foire de Paris et plusieurs coachings déco. Je reste ouverte à toutes propositions, BToB ou particuliers, c’est l’avantage de ce métier, avoir des projets tous très différents les uns des autres.

 

5) Enfin, que dirais-tu à ceux qui hésitent à venir faire une reconversion chez nous au sein de MMI DECO ? Quels conseils pourrais-tu donner aux futurs étudiants ?

 

Foncez !!! L’enseignement est d’une grande richesse, on se sent en confiance et aidé tout au long de notre passage chez MMI. 😉 Tout ce travail en vaut vraiment la peine ! 😉

Dans le même sujet

Découvrez les nouvelles idées pour votre intérieur
Conseils, Logiciel

5 logiciels de design d’intérieur gratuit