Partager

Sybille Alliot : l’interview

– Que faisiez-vous avant de nous rejoindre ? Pourquoi avoir fait une reconversion ?

 

J’ai travaillé 22 ans pour un grand Groupe en tant que RH, Direction Organisation et Direction Marketing. Je voulais depuis longtemps monter mon entreprise et aujourd’hui je me considère donc comme une « consultante – décoratrice », car je mets mes compétences acquises précédemment complétées de la formation MMI, au service des entreprises pour aménager leurs espaces tels que bureaux, accueils, salles de réunion, de formations, salles de repos…

 

 

– Quelle formation avez-vous suivie chez nous ? Qu’est-ce qui vous a plu chez MMI-DECO ? Vers quelle spécialisation vous êtes-vous orienté ? Pourquoi (cette spécialisation) ? Où avez-vous fait votre stage ?

 

J’ai choisi MMI pour sa reconnaissance, bien qu’ayant une sensibilité pour la décoration j’avais besoin de toutes les bases pour construire un projet de A à Z, et ça ne peut s’improviser !!! Surtout quand on fait ensuite du BtoB comme je le souhaitais, les dossiers se doivent d’être construits et professionnels.

 

 

– Qu’avez-vous fait après avoir été diplômée de MMI Déco ?

 

Avant la formation, j’avais déjà déposé les statuts de ma société, tout est clair dans mon parcours, et je crois profondément que c’est ce qui marche, quand on veut… On peut… Je n’ai pas fait de spécialisation, non pas que je n’en avais pas envie mais je n’avais pas le temps, je voulais rapidement commencer et ce qui a été le cas. Après 3 semaines de stage chez JAB, j’ai démarré sur un gros projet : refaire les locaux sociaux de 400 magasins en France.

 

 

– Où travaillez-vous aujourd’hui et quelles sont vos missions ?

 

Et maintenant l’aventure continue… J’enchaîne les projets pour des entreprises diverses, j’accompagne les chefs d’entreprise, je leur parle déco en leur faisant comprendre que les agencements peuvent améliorer considérablement l’engagement des collaborateurs et la performance globale de l’entreprise. Je propose des solutions personnalisées pour agencer les espaces, J’étudie l’organisation, je conseille, je crée des aménagements en proposant des couleurs et du mobilier car comme tout le monde le sait les couleurs et l’environnement ont un vrai impact sur les comportements .Je suis donc une spécialiste décoratrice de l’entreprise. Quand on sait que l’on passe environ 10 ans au travail, je suis là pour aider les chefs d’entreprise à améliorer leur environnement car je suis convaincue que quand un salarié se sent bien, il travaille mieux.

 

 

– Quel est le projet dont vous êtes la plus fière ?


Je fais beaucoup d’entreprises, et quelques particuliers entre deux, et je suis aussi fière de refaire la salle de restaurant de 800 collaborateurs qu’un salon de 20m carré pour un particulier. Ce qui fait que je ne regrette rien et que je me sente si bien dans mon travail, c’est quand mon client a le sourire, et que vous lui présentiez une 3D ou un simple plan d’agencement quand il a les yeux qui brillent, c’est de cela dont je suis fière…

Dans le même sujet

Découvrez les nouvelles idées pour votre intérieur
Conseils, Logiciel

5 logiciels de design d’intérieur gratuit