V
ous avez fait la formation Home Staging en Janvier 2017 à Aix-en-Provence. Que faisiez-vous avant de nous rejoindre, et qu’est-ce qui vous a poussé à suivre cette formation ? – Nous sommes 2 associés, Amélie Longere (Titulaire de la carte professionnelle immobilière) et moi-même. Nous nous sommes connus chez PSA Peugeot Citroën il y a […]
Vous avez fait la formation Home Staging en Janvier 2017 à Aix-en-Provence. Que faisiez-vous avant de nous rejoindre, et qu’est-ce qui vous a poussé à suivre cette formation ?
–
Nous sommes 2 associés, Amélie Longere (Titulaire de la carte professionnelle immobilière) et moi-même. Nous nous sommes connus chez PSA Peugeot Citroën il y a un peu plus de 3 ans dans le service d’ingénierie Supply Chain. Nous nous sommes d’abord rapprochés dans la vie perso. Elle trentenaire, niçoise d’origine et ingénieur civil des Mines, elle a quitté sa ville natale pour rejoindre la RP et PSA où elle a travaillé durant 5 ans. Moi quarantenaire, natif d’Antony (92) titulaire d’un master en Supply Chain, j’ai fait toute ma carrière chez PSA (pendant 17 ans exactement). Nous avons travaillé ensemble pendant 3 ans sur des projets communs.
–
–
–
–
Notre capacité à travailler ensemble nous a donné l’envie d’aller encore plus loin dans notre union. L’idée de créer AVS Immobilier nous a paru évidente lorsque nous avons regardé à titre personnel pour investir dans l’immobilier.
Nous avons créé un partenariat privilégié avec la Fée immo (Emma Perinet, formatrice & ancienne stagiaire MMI-Déco) qui saura parfaitement mettre en oeuvre les solutions adaptées aux biens que nous lui présenterons dans le cade d’une vente à venir.
Qu’est-ce qui différencie votre entreprise des autres ?
–
Notre volonté est d’appliquer nos compétences dans un autre secteur, apporter un autre regard et nous distinguer de la plupart des autres agences par les services proposés.
– Le premier service qui nous semble évident est la photographie. Il y a matière à transformer une passion en atout professionnel. Dans une vente, quoi de plus valorisant que de belles images montrant tous les atouts du bien ?
– Mais parfois la technique photo ne suffit pas alors nous avons souhaité aller plus loin en proposant du home staging. On peut aller du simple rangement jusqu’au réaménagement complet en passant par l’accessoirisation de certaines pièces. Nous ne souhaitons pas nécessairement réaliser nous mêmes la prestation de home staging, mais il nous semble important d’en connaitre les fondamentaux pour justement donner les conseils de premier ordre à certains vendeurs. C’est la raison pour laquelle nous avons réalisé la formation à Aix.
Pour compléter nos outils et services visuels, nous réalisons des photos 360° qui sont montées sous forme de visites virtuelles. L’innovation est de les faire voir avec un casque de réalité virtuelle à notre agence. Ainsi l’acheteur peut faire une pré-sélection et le vendeur ne devra ranger et remettre en scène son bien qu’à bon escient, c’est-à-dire pour des acheteurs déjà intéressés.
Au-delà du home staging mais toujours pour élargir la palette des services, nous allons proposer du courtage en crédit immobilier (nous constituerons nous-mêmes les dossiers et les transmettrons auprès des banques partenaires – Accréditation ORIAS prévue le 23 juin lors de leur commission). L’objectif est de simplifier les démarches pour l’acheteur et de rassurer les vendeurs en ne proposant pas leur bien qu’à des acheteurs qui ont le potentiel financier pour l’acquérir.
Quels sont vos futurs projets au sein de votre entreprise ?
–
Nous avons démarré notre agence le 1er juin… Et nous recherchons notre premier mandat de vente sur les villes d’Antony, Verrières-Le-Buisson, Sceaux et Chatenay-Malabry !
Notre objectif à court terme est de recruter des agents commerciaux qui nous accompagneront dans notre aventure et à moyen terme de transformer ses agents co en salariés et pourquoi pas… Ouvrir une autre agence à quelques kms de Verrières. Mais ça, c’est une autre histoire !
–