fbpx
Découvrez nos
formations
chevron_right

Fabrice Aubouin, ancien stagiaire, créateur de AVS Immobilier

Les anciens

Enzo

Enzo

21 juin 2017

V ous avez fait la formation Home Staging en Janvier 2017 à Aix-en-Provence. Que faisiez-vous avant de nous rejoindre, et qu’est-ce qui vous a poussé à suivre cette formation ? – Nous sommes 2 associés, Amélie Longere (Titulaire de la carte professionnelle immobilière) et moi-même. Nous nous sommes connus chez PSA Peugeot Citroën il y a […]

Vous avez fait la formation Home Staging en Janvier 2017 à Aix-en-Provence. Que faisiez-vous avant de nous rejoindre, et qu’est-ce qui vous a poussé à suivre cette formation ?

Nous sommes 2 associés, Amélie Longere (Titulaire de la carte professionnelle immobilière) et moi-même. Nous nous sommes connus chez PSA Peugeot Citroën il y a un peu plus de 3 ans dans le service d’ingénierie Supply Chain. Nous nous sommes d’abord rapprochés dans la vie perso. Elle trentenaire, niçoise d’origine et ingénieur civil des Mines, elle a quitté sa ville natale pour rejoindre la RP et PSA où elle a travaillé durant 5 ans. Moi quarantenaire, natif d’Antony (92) titulaire d’un master en Supply Chain, j’ai fait toute ma carrière chez PSA (pendant 17 ans exactement). Nous avons travaillé ensemble pendant 3 ans sur des projets communs.
Notre capacité à travailler ensemble nous a donné l’envie d’aller encore plus loin dans notre union. L’idée de créer AVS Immobilier nous a paru évidente lorsque nous avons regardé à titre personnel pour investir dans l’immobilier.
Nous avons créé un partenariat privilégié avec la Fée immo (Emma Perinet, formatrice & ancienne stagiaire MMI-Déco) qui saura parfaitement mettre en oeuvre les solutions adaptées aux biens que nous lui présenterons dans le cade d’une vente à venir.

Qu’est-ce qui différencie votre entreprise des autres ?

Notre volonté est d’appliquer nos compétences dans un autre secteur, apporter un autre regard et nous distinguer de la plupart des autres agences par les services proposés.
– Le premier service qui nous semble évident est la photographie. Il y a matière à transformer une passion en atout professionnel. Dans une vente, quoi de plus valorisant que de belles images montrant tous les atouts du bien ?
– Mais parfois la technique photo ne suffit pas alors nous avons souhaité aller plus loin en proposant du home staging. On peut aller du simple rangement jusqu’au réaménagement complet en passant par l’accessoirisation de certaines pièces. Nous ne souhaitons pas nécessairement réaliser nous mêmes la prestation de home staging,  mais il nous semble important  d’en connaitre les fondamentaux pour justement donner les conseils de premier ordre à certains vendeurs. C’est la raison pour laquelle nous avons réalisé la formation à Aix.
Pour compléter nos outils  et services visuels, nous réalisons des photos 360° qui sont montées sous forme de visites virtuelles. L’innovation est de les faire voir avec un casque de réalité virtuelle à notre agence. Ainsi l’acheteur peut faire une pré-sélection et le vendeur ne devra ranger et remettre en scène son bien qu’à bon escient, c’est-à-dire pour des acheteurs déjà intéressés.
Au-delà du home staging mais toujours pour élargir la palette des services, nous allons proposer du courtage en crédit immobilier (nous constituerons nous-mêmes les dossiers et les transmettrons auprès des banques partenaires – Accréditation ORIAS prévue le 23 juin lors de leur commission). L’objectif est de simplifier les démarches pour l’acheteur et de rassurer les vendeurs en ne proposant pas leur bien qu’à des acheteurs qui ont le potentiel financier pour l’acquérir.

Quels sont vos futurs projets au sein de votre entreprise ?

Nous avons démarré notre agence le 1er juin… Et nous recherchons notre premier mandat de vente sur les villes d’Antony, Verrières-Le-Buisson, Sceaux et Chatenay-Malabry !
Notre objectif  à court terme est de recruter des agents commerciaux qui nous accompagneront dans notre aventure et à moyen terme de transformer ses agents co en salariés et pourquoi pas… Ouvrir une autre agence à quelques kms de Verrières. Mais ça, c’est une autre histoire !
AVS immobilier
AVS Immobilier

Le blog

La VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) : à quoi sert-elle dans le domaine professionnel ?

La VAE permet d'obtenir un diplôme sans reprise d'études, à tout moment dans une carrière professionnelle. Pourquoi ne pas en profiter pour vous lancer dans le domaine de la décoration ? MMI Déco vous explique tout en détail.
Lire sur le blog

Interview de Lisa Tong, ancienne élève en formation décoration à distance

Voici l'interview de Lisa Tong, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace en ligne à distance.

31 mai 2022

Lire

Guide : logiciels pour votre formation - configurations requises pour votre ordinateur

Nous vous proposons aujourd'hui un guide logiciels pour votre formation : voici les configurations requises pour votre ordinateur.

15 février 2022

Lire

Interview d'Emilie Martinet, ancienne stagiaire MMI Déco ayant fait la spécialisation architecture intérieure

Voici l'interview d'Emilie Martinet, ayant fait la formation Décorateur & Conseiller en design d’espace et la spécialisation Architecture Intérieure.

25 janvier 2022

Lire

Céline Bruzzesse : Ancienne stagiaire MMI-Déco, décoratrice et créatrice de l'e-shop À Ciel Ouvert

Céline est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Paris, qui nous partage aujourd’hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d’espace.

30 novembre 2020

Lire

Idées cadeaux Noël décoration : notre sélection de boutiques (Click and Collect et livraison)

En manque d'idées cadeaux pour Noël ? Voici une sélection de créateurs et boutiques pour des cadeaux de Noël 100% déco !

24 novembre 2020

Lire

Interview de Pascale Fayol, ancienne stagiaire MMI-Déco Aix-en-Provence

Pascale Fayol est décoratrice d'intérieur à Avignon, dans le Luberon, et dans les Alpilles. Pascale est une ancienne stagiaire MMI-Déco sur Aix-en-Provence, qui nous partage aujourd'hui son aventure à la suite de sa formation Décorateur & Conseiller en design d'espace.

13 octobre 2020

Lire