Manuel Delcourt est formateur MMI-Déco pour notre formation Wedding & Event Planner & pour le Séminaire Wedding Planner. En août 2018, Manuel était présent auprès de Karine Ferri dans l’émission « Chéri, Epouse-moi maintenant » sur TF1. Voici une interview exclusive de son passé, ses choix, et de son expérience suite à la diffusion de l’émission.
Manuel, quel est ton passé professionnel ?
J’ai d’abord monté une agence immobilière spécialisée dans les terrasses, puis je me suis formé au marketing terrain opérationnel afin d’organiser des gros événements. Et hasard de la vie, j’ai rencontré Julie de www.weddingandco.com pour développer l’enseigne Parisienne et voilà plus de 12ans que je fais ce joli métier d’organisateur de mariages.
Pourquoi as-tu choisi le métier de Wedding Planner ?
J’aime dans ce métier le fait de devoir toujours être au top, chercher des idées, aller voir des nouveaux lieux, tester des nouveaux plats, il n’y a jamais 2 mariages qui se ressemblent, j’aime les challenges et être challengé aussi.
Qu’est-ce que tu aimes quand tu donnes des cours au sein de MMI-Déco ?
Chez MMI, j’aime transmettre ma vision du métier en toute sincérité et bien armer techniquement les futurs organisateurs. Il est primordial de se démarquer aujourd’hui et je pousse les élèves dans ce sens au travers d’études de cas en groupe et c’est là que le potentiel apparaît le plus.
Comment as-tu vécu ton expérience télé suite à ton passage sur TF1 dans Chéri, Epouse-moi Maintenant ?
« Chéri, épouse-moi maintenant » a été une aventure formidable tant par les rencontres que par les retours. En effet c’était un vrai challenge pour moi d’organiser un mariage en 4 jours et de rencontrer la mariée à J-4. Il faut savoir taper dans le 1000 direct, faire jouer son carnet d’adresses et se mettre en danger en faisant des choix.
Quel est, pour toi, le meilleur moment lors de la préparation d’un mariage ?
Je le dis souvent, j’aime le premier rendez-vous et le jour J car c’est là que tout se joue. On n’a pas le droit à l’erreur, il faut être très bon, très vite. Les préparatifs bien sûr sont essentiels et c’est là que vous faites la différence avec votre réseau et vos idées. Voir des larmes d’émotion d’une mariée découvrant la salle ou recevoir un joli mot touchant le lendemain, il est vrai qu’on fait ce métier par passion et avec du cœur.