Formation décoration,

Interview de Laurence, Assistante administrative et financière

interview Laurence mmi-deco
Après l’interview de Géraldine et celle de Catherine, c’est au tour de Laurence de se dévoiler sur le blog MMI-Déco. Laurence est Assistante administrative et financière au sein de MMI-Déco Paris. Elle permet d’être réactive sur toute la partie administrative de l’école mais également sur la partie financement, que ce soit par rapport à des questions ou auprès des stagiaires en formation en recherche d’informations concernant leurs dossiers de financement. Voici son interview afin de mieux la (re)découvrir.

Tout d’abord, avant d’arriver chez MMI-Déco, que faisais-tu ?

Avant d’arriver chez MMI-Déco, j’occupais un poste d’Assistante au Contrôle Qualité des Organismes de formation au sein d’un OPCA de l’Artisanat des Métiers et des Services. Mon parcours professionnel est plutôt atypique puisque j’ai exercé dans des domaines d’activités très différents les uns des autres.

Quels sont tes atouts dans le monde de la formation professionnelle ?

Mes atouts principaux sont mon adaptabilité, mon aisance relationnelle, mon sens du service, mon empathie et mon ouverture d’esprit. Mais je vous rassure, j’ai également plein de défauts !

Qu’est-ce que tu aimes apporter aux stagiaires au sein de MMI-Déco ?

J’aime répondre à leur demande avec réactivité surtout sur la partie financement. J’aime être à l’écoute des personnes pour que leur changement de vie se passe pour le mieux au sein de l’école. Et… je suis toujours là pour donner des conseils au détour d’un café !
Même si ton passé n’est pas 100% déco, qu’est-ce qui t’attire dans le monde de la décoration ?
C’est un domaine qui évolue sans cesse alors, plutôt que de passer mon temps à changer d’intérieur, j’opte souvent pour une décoration intemporelle. Je fais beaucoup de choses par moi-même ce qui me permet d’améliorer mon intérieur dès que l’envie et les moyens me le permettent.

Enfin, est-ce que tu as une passion dans la vie de tous les jours ?

Ma plus grande passion est le cheval, que j’ai pratiqué depuis mes 8 ans, pour en avoir possédé 2 que j’ai revendu quand j’ai eu mes enfants. Toutes les occasions sont bonnes pour me faire plaisir et pour remonter à cheval !

Voici deux photos, la 1ère était il y a longtemps, au Club Med. La seconde est un de mes chevaux, le deuxième que j’ai pu avoir, nommé Aramis des Genêts, un jeune selle français de 4 ans.
interview Laurence mmi-deco interview Laurence mmi-deco

Pourquoi choisir le centre de formation Mmi Déco ?

en savoir +

Des formateurs expérimentés

Chaque formateur est un professionnel en activité et sélectionné en fonction de 3 critères principaux : son expérience professionnelle, sa capacité à transmettre ses connaissances et son capital sympathie !

Des programmes de qualité

Chaque programme de formation est conçu et revu régulièrement afin de correspondre à l’évolution du marché et des besoins actuels de la profession

Un concept de référence

MMI Déco est le premier centre de formation pour adulte dédié exclusivement à la décoration et au design d’espace. Le centre propose également la première formation de décoration continue reconnue par l’Etat.

Modal title

Modal content
Loader